Dieu n'est jamais en retard

Certaines personnes pensent que Dieu a agi hier et qu'aujourd'hui, Il a arrêté de faire des miracles. Moi j'ai expérimenté un merveilleux miracle dans le cadre de mon mariage.

En décembre 2012, j’ai écouté une prédication sur Mephibosheth, et le résumé du message est que Dieu relève des cendres.

Alors que j'écoutais ce message d'espérance, une parole a retentit fortement dans mon cœur ‘’dans une année, à pareille heure, ton mari sera dans ta vie’’


Peut-être d'autres se seraient réjouis mais, ma première réaction a été de murmurer contre Dieu, mais aussi de pleurer de toutes mes forces. Mon contexte avant cette promesse était difficile car je vivais très mal mon temps de célibat. Il était question de mon âge qui avançait et Dieu qui parle d'une année d'attente supplémentaire? Je n'avais plus la force d'attendre cet homme un jour de plus, enfin c'est ce que je pensais à ce moment-là.

J'ai néanmoins pris le soin comme à mon habitude de noter la promesse de Dieu, pour la Lui rappeler au moment opportun.


Quelques semaines après, j'ai rapidement oublié la promesse de Dieu. Tout ce que j’essayais de faire à l’époque était de servir Dieu autant que possible, même si dans mon cœur, je vivais une profonde tristesse.


Cette tristesse provenait du fait que je me comparais tout le temps aux autres. Je regardais autour de moi, et tout le monde se mariait, mes ami(e)s, mes jeunes sœurs et ma question était « quel jour serait mon tour? Et à quel âge j'aurais des enfants? ».Ça m’attisait à chaque fois des larmes jusqu'à me plonger dans la dépression des fois. Mais Dieu étant fidèle, a recueilli chacune de mes larmes et n'avait pas dit son dernier mot...


En juillet, un vendredi soir, dès que je suis rentrée dans la présence de Dieu à une réunion de jeunesse, j'ai reçu dans mon cœur: ‘’Au mois de décembre, Je ferai quelque chose de grand pour toi; dans le sens du mariage’’.

J'ai partagé ce que j'avais reçu avec une de mes sœurs, et elle m'a encouragé, en me rappelant que Dieu agit toujours quand Il dit, et qu'il faudrait que nous soyons dans la foi pour Le voir agir. C’est ce que j’ai fait en passant plus de temps à méditer la parole, prier, et aussi m’attendre à Dieu.


Dans un temps de prière, je me suis rappelée que j'avais reçu une promesse de Dieu à mon arrivée à Montréal, serait-ce de la même période que Dieu parlait? J'ai tout de suite repris mes notes, et j'ai réalisé que l'année d'attente dont le Seigneur me parlait correspondait exactement au mois de décembre 2013. Grande a été ma joie, j'ai donc réalisé que c'était une question de temps. Ça a donc fait grandir mon espérance et susciter de la foi dans mon cœur.


Dieu nous enseigne mais également nous corrige quand nous agissons mal. Il m'a fait réaliser comment j'étais centré sur mon besoin au point de ne pas me réjouir véritablement de la bénédiction des autres. Dieu est notre père, et Il nous connaît mieux que nous-mêmes, n'est-ce pas Lui qui nous a créés? Il voit au-delà des apparences. Apprenons à nous réjouir de ce qu'Il fait autour de nous et nous verrons sa gloire.


À partir du moment où j’ai retenu la leçon, mon cœur explosait de joie quand je voyais les autres bénis. Parallèlement, mon cœur qui était dans l'abattement était totalement guéri, j'expérimentais la paix et la joie de Dieu. J'étais devenue une personne heureuse en dedans d’elle, car non seulement, je me réjouissais pour les autres mais j'ai également réalisé et compris que ma joie ne dépendait pas des circonstances. Gloire à Dieu qui exauce les prières!


Mes yeux ont vu sa FIDÉLITÉ. Dieu a suscité mon homme, et a tout conduit par sa main puissante.

Le 11 janvier 2014, nous nous sommes mariés. Dieu a honoré sa promesse, en décembre 2013, mon mari était bel et bien dans ma vie, gloire à Son Nom!!


Ce que nous oublions souvent est que le temps est soumis à Dieu et rien ne lui est impossible. En tant que célibataire, il est important de se laisser préparer, et façonner par Lui. De mon expérience j’ai retenu plusieurs leçons notamment :


- N'arrête jamais D'ESPÉRER en Lui: la bible déclare que les nations espéreront en L'ETERNEL, et nous voulons être de ces femmes remplies de foi, qui non seulement espèrent, mais aussi verrons s'accomplir les promesses de Dieu dans nos vies.

- Toujours demander au Saint-Esprit de nous aider dans nos requêtes: Jacques 4: 3 "Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions".

- Aussi profite de ton temps de célibat pour servir Dieu, et passer beaucoup de temps dans sa présence, Il veut agir pour donner gloire à son nom.


"Je ne te délaisserai point, je ne t'abandonnerai point" (Jos 1.5). Dieu a promis de ne pas t'abandonner et Il tiendra sa promesse!

Annais Tokplonou Agbognihoue

Témoignages Récents
Rechercher par Tags