Priez ensemble!!!

Plusieurs couples ignorent la puissance de la prière ensemble. Laissez-moi vous dire que l’ennemi connaît la puissance de la prière en couple et il fera tout pour vous en empêcher.


Lorsqu’un couple choisit de prier ensemble, plein de choses vont se mettre en place pour les empêcher. Avez-vous déjà pensé sérieusement? Nos planifications pour magasiner, aller chez des amis, au cinéma se font généralement sans entraves?


Un de nos ennemis modernes est le temps et l’ennemi fait tout pour nous emmener à justifier tout par le manque de temps. Le mari rentre assez tard du travail, il est fatigué, il doit faire des travaux intérieurs, s’occuper du gazon…La femme généralement est encore plus fatiguée. Elle s’occupe de tout : Elle doit aller travailler, revenir s’occuper des enfants, leurs devoirs, faire à manger, leur donner le bain, etc... Plusieurs n’ont même pas le temps de s’asseoir en couple n’en parlons pas de prier ensemble.


Laissez-moi vous dire qu’on peut toujours s’organiser. Nous gaspillons tellement de temps dans des choses futiles. Un nord-américain moyen qui vit jusqu’à 75 ans a passé 25 ans de sa vie à regarder la télé! Dites wow!!!!!!!


Si la prière est capitale pour votre survie, vous devez lui trouver le temps. Mon mari disait dans une de ses prédications que comme le poisson ne peut pas vivre hors de l’eau (sinon il mourrait), de même un chrétien ne peut pas vivre sans la prière, sans une intimité avec Dieu. Cela s’applique aussi aux couples.


Il faut s’organiser. Il faut prendre le temps de s’assoir ensemble et de voir comment vous pouvez tous les deux vous organiser en répartissant les tâches afin de dégager le temps pour la prière ensemble. C’est bien de faire toutes les activités, de remplir nos devoirs en tant que parents, mais il faut faire attention pour ne pas tomber dans une routine d’activisme et de moins en moins donner à Dieu sa place dans notre couple, dans notre famille. Quotidiennement, Dieu doit avoir une place dans votre couple. Pas seulement dans les moments difficiles.


Alors quels sont les bienfaits de la prière en couple et quelle en est sa puissance :


*Elle permet à notre couple d’être en bonne santé. Nous savons bien que nous ne pouvons pas nous approcher de Dieu étant fâché l’un contre l’autre. Ce qui nous amène à chaque fois à régler nos conflits avant de nous présenter devant Dieu sans quoi nos prières n’auront pas de résultats. (1 Pierre 3 : 7)


*Elle permet au couple d’être constamment en communion avec Dieu. Ce qui implique que vos décisions, vos désirs seront toujours soumis à Dieu.


*Elle a un impact puissant dans la vie des enfants. Quand vos enfants vous voient prier ensemble, cela laisse une marque indélébile dans leur cœur. Quel exemple extraordinaire vous leur laissez. Eux même vont vouloir aussi prier avec vous.


*Elle vous amène à parler le même langage. Vous savez parfois, nous ne sommes pas au même niveau dans la foi. Mais petit à petit, alors que vous cherchez Dieu ensemble, vous parlerai le même langage. Dans les moments difficiles, vous êtes là ensemble dans la prière, vous remportez les victoires ensemble!


*Elle vous protège contre les intempéries, les attaques de l’ennemi quelles que soient leurs formes.

Oui, la prière ensemble du couple a une grande efficacité. La Bible déclare dans Mathieu 18 : 19-20 ''Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux''. Prends le temps de le répéter car nous le connaissons tous par cœur mais nous ne connaissons pas vraiment la profondeur de cet verset. Dieu te dit qu’il est au milieu de toi et ton mari ou de ta femme. Quel honneur! Crois-le!


La puissance de la prière en couple permet aussi de bonnes attitudes l’un envers l’autre; Elle évite les querelles qui perdurent et constamment vous vous pardonnez. Voilà pourquoi l’ennemi essaie de toutes ses forces de nous empêcher de prier ensemble. Oui c’est vrai qu’on a besoin de temps en temps d’aller tout seul dans le lieu secret avec Dieu et c’est tout à fait normal, il le faut. Il faut aussi que tu ailles écouter ton Dieu, l’entendre te parler, recevoir des choses de lui, mais ne néglige pas la prière en couple.


Témoignage personnel : Au début de mon mariage, je me rappelle que très souvent mon mari m’encourageait à aller prendre du temps avec Dieu, et lire sa parole. Cela me fâchait beaucoup car je me disais en moi –même « avec tout le travail qu’il y a à faire tu me dis de laisser et d’aller prier. Qui va le faire après? C’est moi encore qui vais me retrouver toute seule en train de les faire! » Pour moi je me disais qu’il fallait faire le travail d’abord et ensuite prendre le temps avec Dieu car de toute façon j’allais le faire pareil. Mais il continuait sans relâche. Je le faisais mais je disais à Dieu à chaque fois : « regardes toi-même, tu vois tout ce que je dois faire après le retour du travail. Il faut bien qu’on mange, que je fasse ceci, cela… » Je priais quand même. Un jour, mon mari me dit : «Nous allons commencer notre culte de famille et c’est toi qui va l’animer. Tu apporteras un message à chaque fois. Dans tes temps de prière, tu prépareras en même temps le message du culte familial». Je me suis dit «non! Je ne sais pas prêcher, je ne peux pas parler devant les gens (pour ceux qui me connaisse), ce n’est pas mon fort», c’est toi qui a l’habitude de le faire alors c’est à toi de le faire. Il m’a acheté une grosse Bible et là j’ai vu qu’il était sérieux. Il m’a encouragé dans cela et de plus en plus j’ai appris à beaucoup aimer la présence de Dieu car Dieu me visitait! J’ai alors fini par trouver du temps pour Dieu à chaque fois et je bénis Dieu pour là où je suis rendue aujourd’hui. Je suis reconnaissante envers mon mari qui n’a cessé de m’encourager, de me pousser. J’exhorte les conjoints à s’encourager l’un l’autre. Ne baissez jamais les bras, continuez car l’ennemi sait ce qu’il y a derrière et il va tout faire pour empêcher cela. Peut-être si mon mari avait baissé les bras, aujourd’hui, je ne serai pas en train d’écrire des exhortations, des témoignages, des dévotions hebdomadaires, d’encourager….

Ne lâchez pas, trouvez le temps qu’il faut pour Dieu, laissez le prendre la place du centre de votre couple, foyer car il veut faire de grandes choses à travers vos couples. Aujourd’hui, le monde ne croit plus au mariage mais Dieu va révolutionner le monde par ton couple à travers ta consécration! Le monde verra qu’il y a encore de nos jours des mariages solides en Dieu. Priez ensemble! La majorité de nos victoires de couple a été remporté alors que nous prions ensemble.


Continuez de prier ensemble quelques soient les obstacles! À ceux qui avaient arrêté, recommencez à prier cette semaine. Soyez victorieux au nom de Jésus!

Nicole Tapsoba Nabi.

Témoignages Récents
Rechercher par Tags