Dieu conduit dans les moindres détails!

Il y a quelques années déjà, mon mari avait fini ses études à l’université et devait quitter le campus. Nous devions donc chercher une maison. Nous avions des critères mais nous voulions que Dieu lui-même nous conduise dans la maison qu’il souhaitait pour nous. La situation géographique d’habitation influence beaucoup les différents aspects de notre vie notamment la vie sociale, la vie chrétienne, l´éducation des enfants…De ce fait, il est capital de se laisser conduire par Dieu.


Alors que J’étais au Burkina Faso (Afrique de l’ouest), lui résidait en Allemagne (Europe). Il m’avait fait une liste d’environ vingt quartiers de la ville dans laquelle il était déjà, et nous devions prier et rester à l’écoute de Dieu. Nous avons pris environ trois jours de prières pour chercher la face de Dieu sur ce sujet. Au bout des trois jours, nous devions faire le point sur ce que chacun avait reçu. Il m’a demandé ce que j’avais reçu.


Pour ma part, j’avais pris le nom de chaque quartier et j’avais prié la dessus. Arrivée sur le nom d’un quartier l’Esprit de Dieu me convint que c’est bien à cet endroit qu’il nous voulait. Je lui ai donc dit le nom que je semblais avoir reçu. Il a pris le soin de m’écouter jusqu’ à la fin. Puis je lui ai demandé, à son niveau ce qu’il en était ? Il m’a simplement dit qu’un beau matin, alors qu’il venait de se réveiller une voix lui a dit que nous allions habiter un quartier, et ce nom était exactement celui que j’avais aussi reçu, Gloire à Dieu! Il est vraiment fidèle!


Nous avons cherché donc une maison dans ce quartier et par la grâce de Dieu nous en avions trouvé une. C’était une très belle maison qui venait d’être rénovée. Beaucoup de visiteurs nous l’ont témoigné. Le séjour était très agréable dans cette maison. Nous avons eu une excellente relation avec les propriétaires de la maison et eux même disaient qu’ils avaient eu déjà deux précédents locataires et n’avaient jamais eu de telles relations avec eux. Nous nous rendions mutuellement des services. Nous avons eu à partager des repas ensemble…


La dame, elle-même a témoigné que c’était assez spécial le fait de mettre leur maison en location. Comme précédemment dit, ils avaient eu des locataires et ne voulaient plus louer de nouveau leur maison. Mais elle nous a confié que c’est la manière dont mon époux avait formulé l’annonce de recherche de maison (car des frères de l’église lui avait donné l’astuce et l’avaient encouragé à le faire), qu’elle avait décidé d’appeler après qu’elle-même en avait parlé à son mari. Elle avait même insisté dans ses appels car mon époux n’était pas joignable…


Dieu est bon et souhaite que dans les différents aspects de nos vies, les plus petits comme les plus grands, nous le mettons au centre afin qu’il puisse se glorifier.

Que Dieu vous bénisse!


OUEDRAOGO Josiane B.

Témoignages Récents
Rechercher par Tags