Ton choix pour 2016

J'ai entendu un pasteur raconter qu'une femme qui avait des enfants en Europe et qui ne la soutenaient pas, est sortie un jour, a tenu ses seins et les a maudits de sa bouche. Quelques temps après, on ramenait les corps des enfants morts. Quelle tragédie!!!


Incroyable cette histoire n’est-ce pas! Pourtant la bible dit dans Proverbe 18 v 21 que ‘’La mort et la vie sont au pouvoir de la langue; Quiconque l'aime en mangera les fruits’’. Il est temps que nous soyons conscients de la puissance de la parole et que nous en usions avec sagesse.


La langue peut affecter le monde spirituel et naturel. Elle a aussi un effet double : elle bénit ou elle maudit, elle construit ou elle détruit, elle procure la consolation ou la confusion, elle peut guérir ou causer du tourment, elle peut encourager ou détruire un avenir… Mais la bible dit qu’il ne faut pas qu’il en soit ainsi. Il ne faut pas que de la même bouche, sortent la bénédiction et la malédiction (Jacques 3 v 10). Que vas-tu choisir pour cette année?


Et qu’en est-il de ses effets sur nous. Combien de femmes, de personnes sous l’effet de leurs émotions ou sentiments vont déclarer des paroles comme : ‘’Je n’y arriverai jamais’’, ‘’ le pays est trop dure, nous allons mourir ici’’, ‘’cet enfant est incapable’’, ‘’ Je ne serai jamais guérit, ça fait trop longtemps’’, ‘’mon mari finira par me tromper aussi’’, ``c’est trop tard’’…. Mes amis, faisons attention à nos paroles légères. Les paroles que nous déclarons souvent finiront par arriver; c’est comme si nous donnons foi aux mensonges de l’ennemi par ces paroles et il travaillera à ce qu’elles arrivent.


Jésus va dire à la femme Cananéenne qui était venu plaider pour sa fille ‘’ À cause de cette parole (de ce que tu viens de dire), va, le démon vient de quitter ta fille.’’ (Marc 7 :29 PVV). La parole de foi a une puissance.


Alors simplement comment parler selon Dieu en 2016?

  • Passons du temps dans la lecture de la parole de Dieu. La bible dit que c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle (Luc 6 v 45). Si notre cœur est rempli de la parole de Dieu, il en sortira des paroles selon Dieu, des paroles de vie, de bénédictions…

  • Demandons au St-Esprit à chaque matin de nous inspirer nos paroles. Soumettons-lui notre langue à chaque jour et croyons certainement qu’il le fera pour nous.

  • Dans des moments de fortes émotions, reportons nos paroles, nos réponses aux emails et téléphoniques.


Une prière pour aujourd’hui : Seigneur, je te soumets ma langue, je ne veux plus parler à la légère, comme bon me semble, car j’en connais les conséquences. Je prie que tu utilises ma bouche comme la tienne. Je choisis d’affecter ma personne, mon environnement, ma famille… par des paroles de vie. Amen !

Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com