Y a t- il quelque chose d’impossible pour Dieu?


La parole de Dieu déclare dans Mathieu 6 v 26 ''les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit.''


Le corbeau est un oiseau. Il s’attend à Dieu pour sa nourriture quotidienne. Il n’a de réserve ni pour assurer sa survie, ni pour pourvoir à la nourriture des autres. Il dépend de Dieu à chaque jour. Pourtant dans 1 Rois 17 v 4, Dieu va dire à Élie qu’il a ordonné aux corbeaux de le nourrir! Pensons un peu : Comment des corbeaux, des oiseaux aussi faibles, pourront-ils trouver de la nourriture pour donner à l’homme de Dieu? Pourtant Dieu avait donné sa parole!


N’est-ce pas Dieu? Celui à qui appartiennent toutes les richesses terrestres et célestes? N’est-ce pas Dieu, celui qui a nourri les enfants d’Israël dans le désert pendant 40 ans sans des Costco, Maxi, Metro, Wal-Mart…? Même les animaux reconnaissent sa voix et exécutent ses ordres. Effectivement, la Bible déclare dans 1 rois 17 v 6 que ‘’Matins et soirs, les corbeaux lui apportaient du pain et de la viande…''


Plus loin au verset 9 du chapitre 17, Dieu va dire à Élie d’aller à Sarepta car il a ordonné à une veuve là-bas de pourvoir à sa nourriture. Quand Dieu donnait ces paroles à Élie, il savait bien que cette veuve n’avait pas le moindre morceau de pain chez elle. Il lui restait tout juste une poignée de farine dans un pot, et un peu d’huile dans une jarre. Elle voulait juste préparer ce qui lui restait pour elle et son fils, après quoi elle mourrait. Pourtant Dieu a dit à Élie d’aller chez cette femme tout en sachant qu’elle n’a même pas pour sa propre survie. Y a- t-il quelque chose de difficile pour Dieu? Y a-t-il quelque chose d’étonnant de la part de notre Dieu?


Dans ces 2 cas, Dieu utilise des situations qui naturellement sont illogiques. Comment des corbeaux et une veuve sans rien pouvaient-ils pourvoir à la nourriture de l’homme de Dieu? Dieu voulait simplement nous montrer par-là, qu’au-delà du raisonnement humain, sa puissance est sans limite! Oui l’homme de Dieu a été nourrit comme l’Éternel l’avait ordonné!


Ne limitons pas Dieu car il est capable de tout! C’est lui qui appelle à l’existence ce qui n’est pas. Quelque soit votre situation maintenant, Dieu est capable de trouver une solution au-delà de ce que vous pouvez penser ou imaginer.


Tu es entrain de limiter Dieu dans une situation que tu vies en ce moment; Dieu te demande : y a-t-il quelque chose d’étonnant de ma part? C’est moi qui fait revivre ce qui était mort, c’est moi qui rebâtit, qui appel à l’existence ce qui n’est pas. Dans le livre de Zacharie 8 v 4 alors que Jérusalem était détruit, humainement sans aucun espoir de rétablissement de la ville, Dieu va dire: ''Des vieillards et des femmes âgées s'assiéront encore dans les rues de Jérusalem, chacun le bâton à la main, à cause du grand nombre de leurs jours. Les rues de la ville seront remplies de jeunes garçons et de jeunes filles, jouant dans les rues'' Au verset 6 c’est l’Éternel qui parle '' Si la chose paraît étonnante aux yeux du reste de ce peuple en ces jours-là, sera-t-elle de même étonnante à mes yeux? ''


Juste pour te dire que l’impossible deviendra possible avec Dieu! Il est tout puissant et son nom est Jéhovah Jiré! Ne limite pas Dieu!

Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com