Achat et vente de maison

Nous avions acheté un condo en 2008, sachant très bien qu’il faudrait déménager une fois que notre famille s’agrandirait. À partir de 2012 (année de naissance de notre garçon), nous avons commencé, durant nos temps de prière à invoquer le Seigneur pour qu’il nous envoie un acheteur rapidement et facilement lorsque viendra le temps de vendre notre condo. Nous savions que la revente d’un condo n’est pas chose facile.

En mai 2014, j’ai contacté un agent immobilier pour la mise en marché de notre condo. Sans toutefois, avoir une direction claire pour notre prochaine demeure. Pour faire une histoire courte : Nous avons eu 2 visites lors de la journée de visite libre (que le Seigneur nous avait inspiré de céduler à une date précise) et pour tout le temps que le condo a été sur le marché. 2 visites !

Une jeune femme, maintenant une bonne amie, s’est immédiatement montrée intéressée. Elle n’avait pas d’agent immobilier. Ainsi donc, en moins de 3 semaines, notre condo s’est vendu à cette jeune femme et nous avons payé la plus petite somme de commission, puisqu’elle n’avait pas d’agent qui la représentait. Nous avons également vendu à un bon prix. Amen! Le condo vendu, nous étions un peu en panique, car le prix des maisons que nous désirions était trop élevé.

Nous voulions rester sur la Rive-Sud de Montréal tout en étant proche des ponts et des ressources que nous utilisions déjà. Grâce à Dieu, nous avons été dirigés (par une séquence d’événements) à un homme d’affaires qui bâtit des maisons et qui avait déjà fait l’achat d’un terrain dans un quartier qui correspondait à nos critères de proximité. Le 24 juin 2014, nous avons donc signé pour notre nouvelle maison à construire selon nos goûts et à un prix incroyable!

De plus, l’homme d’affaires a été d’une gentillesse et disponibilité sans pareil durant tout le processus, alors que je faisais des changements au plan initial à tous les 2-3 jours. La maison a été vraiment bâtie selon nos goûts. De plus, Dieu est si grand, que nous n’avons pas eu à verser d’acompte.

La maison a été construite sur promesse d’achat seulement. Aucun dépôt, zéro dollar! À notre arrivée chez le notaire, celui-ci n’en croyait pas ses yeux que l’homme d’affaires ait bâti la maison avec son propre argent et que c’est seulement maintenant à la signature qu’il y a transfert d’argent. Glory to God!

Dieu peut nous conduire dans tous les détails de nos vies. Alors quelque soit ce que vous entreprenez, mettez Dieu à la première place et il vous conduira.


Anne Kernisan J-F

Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com