Les dieux de nos pères

Lundi 24 Août 2015, revenue du travail, après un temps de prière, nous avons décidé mon mari et moi d’écouter une prédication sur internet. Alors nous avons pris celle qui s’intitule, les dieux de nos pères. Avant la prédication, j’avais les pieds qui faisaient très mal. Il faut dire que depuis que je suis arrivée au Canada, il y a 8 ans maintenant, j’avais des maux de pieds. Nous étions allés voir le podiatre et il avait déclaré qu’il n’y avait rien dans les pieds et que tout était normal. Nous avons compris que c’était spirituel et avons commencé à prier.

 

Depuis ces temps de prière, mes pieds ont commencé à mieux aller; seulement je ne pouvais plus porter des chaussures plates, en particulier une, qui me faisait ressentir plus de douleur.

Les années ont passé, les pieds faisaient seulement mals quand je portais des chaussures plates. Alors j’ai décidé de ne plus en porter. Mais quand c’est l’été, je ne peux m’empêcher de les porter et juste pour sortir de la maison et aller dans la voiture j’avais un mal terrible. Lorsque j’arrivais au bureau, je les enlèvais et portais des pantoufles jusqu’au soir. Lorsque je finissais de travailler, je les remettais pour rentrer à la maison. Mais juste ce court moment où je les portais, je subissais une douleur intense le soir.

 

Ce soir là, c’en n’était un de pareil avec des douleurs. Nous étions en train d’écouter le message sur les dieux de nos pères. L’homme de Dieu a parlé de Gédéon, le moment de l'histoire où Dieu lui a dit Vaillant héros, va et délivre Israël des Madianites (Guges 6 v 25). Avant la victoire, il a fallu que Gédéon fasse quelque chose. Renverser l’autel de Baal, les dieux de ses pères. Avec Dieu, tu ne peux pas vaincre tout en étant encore lié aux dieux de tes ancêtres. Il faut une coupure Radicale.

 

L’homme de Dieu a parlé des liens générationnels, dans des familles où leurs pères ont fait des pactes avec peut être l’eau, ou un caïman, ou…soit disant que c’est sacré, et que c’est cette chose qui va les protéger eux et toute leur génération. Donc nous naissons, et par la suite on nous dit, il ne faut jamais toucher à telle, telle chose parce que c’est elle qui nous protège, qui fait ceci, cela.

Ces choses sacrées sont devenues comme des dieux dans nos vies…contrôlant nos vies, faisant tout ce qu’ils veulent avec nos vies parce que nos grands parents nous ont nous aussi inclus dans ces pactes. Le plus souvent, ce sont ces dieux qui retiennent nos bénédictions, notre mariage, notre travail… La plupart de nos maux viennent d’eux. Il faut que nous décidions de couper avec ces dieux maintenant, alors que nous connaissons Christ, car par ignorance, beaucoup ne l’ont pas fait.

Il a commencé à prier pour les gens, il a fait répéter des prières et moi aussi j’ai fait ces prières de tout mon cœur.

À la fin du message, la douleur dans mes pieds avait disparu et j’ai fait la remarque à mon mari. Je lui ai dit que Dieu guérit encore aujourd’hui, peu importe le moyen qu’il va utiliser comme l’internet, il guérit!

 

Le lendemain mardi, je me suis dite que si Dieu m’avait réellement guérit alors je pouvais porter la chaussure plate la moins pire. Je l’ai porté toute la journée sans l’enlever jusqu’à mon retour à la maison le soir.

Le mercredi, je me suis dite encore que si j'étais réellement guérit, je devais pouvoir porter la pire des chaussures plates que je ne pouvais même pas rester quelques minutes avec.

 

Alors je l’ai porté toute la journée sans l’enlever jusqu’à mon retour le soir à la maison avant de me rentre compte que je ne l’ai pas enlevé de la journée. Quel Dieu merveilleux tu es Seigneur! Qui peut douter de ta main puissante qui agit même à des milliers de kilomètres?

J’ai continué chaque jour depuis pratiquement 1 mois maintenant à porter cette chaussure car la guérison de Dieu est réelle. La douleur s’en est allée, je suis complètement délivré de ces maux de pieds. Gloire à Dieu!

 

Une parenthèse, en relisant Juges 6, Dieu m’a parlé par rapport à ce texte pour quelqu’un:

Les Madianites et les Amalécites venaient ravager, détruire les récoltes…des Israélites.

Ils ne laissèrent aux Israélites ni vivres, ni moutons, ni bœufs…ils ravageaient tout au point que les Israelites se sentaient obligés de se cacher deux.

 

Dans ta vie, les Madianites et les Amalécites représentent l’ennemi qui vient à chaque fois voler quelque chose de toi. Ces choses qui étaient autrefois des récoltes, des vivres pour les Israélites sont pour toi aujourd’hui, ta joie, ton travail, ton couple, tout….. L’ennemi vient voler ton couple (lorsque tu fais des efforts pour reconstruire, il vient détruire à nouveau), ton temps avec Dieu (difficile pour toi de prendre du temps avec le Seigneur), voler ton mariage, voler ta joie, ta paix, ta confiance en Dieu, tes finances, ta santé…Dieu te dit, qu’il combat lui-même pour toi…lève la tête, regarde au ciel et autour de toi. N’est ce pas merveilleux ce qui existe par ma puissance? Je suis encore puissant aujourd’hui pour te délivrer de tes Madianites et de tes Amalécites.

 

Nicole Tapsoba Nabi

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com