top of page

Vivre constamment la joie de sa présence

Quand j’étais toute petite, mon père partait souvent en mission à l’étranger et je n’avais qu’une seule hâte, c’est qu’il rentre pour voir ce qu’il allait me ramener comme cadeau. Rien que le son de la voiture dans le garage à son arrivée me procurait une telle joie et j’étais tellement contente de le voir (et voir mes cadeaux surtout).


Un jour alors que j’étais en train de prier et je demandais à Dieu la force de le chercher et passer du temps dans sa présence malgré la fatigue, il m’a rappelé ce sentiment et cette joie; surtout quand parfois, malgré la fatigue, j’étais prête à veiller tard et attendre mon papa pour voir mes cadeaux; comme par hasard je ne ressentais plus de fatigue, mais je pouvais rester des heures debout à découvrir mes nouveaux cadeaux ou à écouter mon père raconter ses aventures de voyage.


Dieu m’a rappelé ce souvenir pour me montrer qu’au-delà de comment je pouvais me sentir, je pouvais trouver cette même joie et bien plus dans sa présence, car la joie du Seigneur est ma force et elle est inépuisable. Il m’invitait ainsi à me concentrer sur lui pour décharger ma fatigue, mes inquiétudes et prendre en cadeau sa joie, sa paix pour être renouvelée. Aller dans sa présence était la solution à ma fatigue et non une corvée de plus avant de pouvoir me reposer.


Ainsi, je veux nous rappeler que peu importe ce qui peut se passer autour de nous, les occupations ou les obligations familiales, et qu’on soit dans un endroit calme ou bruyant, nous avons accès en tout temps à sa présence. Le Saint-Esprit de Dieu vit en nous, il est présent en nous de jour comme de nuit, et par ce fait même, nous pouvons expérimenter constamment sa joie et sa paix surnaturelles. Que ce soit par des louanges, des actions de grâce, une prière de foi, il est près de nous et disposer à nous répondre, nous guider et nous renouveler.


Dans le psaume 16 :11, David déclare : « Tu me fais connaitre le sentier de la vie; il y a d’abondantes joies dans ta présence, un bonheur éternel à ta droite ». Ainsi, la présence de Dieu nous procure de la joie parce que nous pouvons trouver en lui un refuge sûr, une direction pour nos vies, la source de vie inépuisable, la sécurité et surtout la force d’avancer malgré les difficultés.


Merci Seigneur pour la joie que tu nous donnes, nous savons que c’est un don et au-delà de ce qui nous attend cette semaine, nous voulons garder cette joie et continuer de témoigner de ta bonté autour de nous afin de rendre cette joie accessible à tous. AMEN


Anne Onana Drabo




Comments


Témoignages Récents
Rechercher par Tags
bottom of page