Tu ne repartiras pas affamé...

En ce moment tu as peut-être pris du temps pour être dans la présence de Dieu afin de le chercher par rapport à quelque chose ou tout simplement pour être juste avec lui, pour le remercier, le contempler, te rapprocher plus de Lui.


Cela fait peut être 3 jours, 1 semaine etc que tu es dans sa présence et peut être dans le jeûne. J’aimerais te dire que tu ne repartiras pas, tu ne te relèveras pas affamé parce que celui que tu es allé rencontrer est un Dieu de compassion. La Bible nous dit dans Mathieu 15 v 29 que ‘’Jésus quitta ces lieux, et vint près de la mer de Galilée. Étant monté sur la montagne, il s’y assit. Alors s’approcha de lui une grande foule. ..Verset 32 : Jésus ayant appelé ses disciples, dit : Je suis ému de compassion pour cette foule; car voilà trois jours qu’ils sont près de moi, et ils n’ont rien à manger. Je ne veux pas les renvoyer à jeun, de peur que les forces ne leur manquent en chemin’’.


Remarquons que Jésus avait déjà guéri tous ceux qui étaient venus à sa rencontre et qui étaient malades. Mais plusieurs de la foule avaient choisit de rester là dans sa présence pour l’écouter, le suivre même s'ils avaient eu ce qu’ils voulaient. Cela faisait 3 jours dans la présence de Jésus peut être sans avoir mangé..Mais voilà que la compassion de Jésus va se manifester.


Ainsi, Il multiplia les pains et les poissons et donna à manger à la foule. Ce même Jésus te dit aujourd’hui : tu ne peux pas venir dans ma présence et repartir avec la faim parce que je suis moi-même le pain de vie et je donne de la nourriture à qui a faim et s’approche de moi. Non seulement de la nourriture naturelle mais aussi de la nourriture spirituelle qui est ma parole qui est vie, qui est une épée, une lumière, qui est une lampe, une nourriture solide qui te permettra d’avoir des forces pour te relever et repartir.


Le fait d’aller et de rester dans la présence de Jésus ne l'a pas laissé indifférent face à la foule. Sa compassion s’est manifestée et non seulement l’âme des gens a été nourri mais aussi leur corps. Jésus ne nous laisse jamais repartir avec une faim ou soif de lui parce qu’Il est réellement ce que son nom l’indique : Compassion. Reçois cette parole au nom de Jésus!

Sois béni(e)


Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags