Tu dois arrêter de regarder en arrière !
Combien d’entre nous savent que suivre JÉSUS consiste à une obéissance après l’autre? L’obéissance peut engendrer des changements, qui ne sont pas toujours agréables. Il peut s’agir d’un changement géographique, d’emploi, de direction, de cercles d’amis, etc.
Je me rappelle il y a plusieurs années, Dieu m’a conduit vers le Canada. C’était dur pour moi d’accepter ce changement, car j’avais l’impression que Dieu m’y obligeait. J’étais attachée à mon église, ma famille de Lyon et ma vie était confortable selon moi. Je ne voulais clairement pas partir, mais il a fallu obéir à Dieu. Une fois au Canada, les premiers mois, je comparais sans cesse les 2 pays, les 2 églises, la culture et je regrettais sans cesse ma vie en France.
J’avais constamment mon cœur attaché à ce que j’avais laissé en France ! Un jour en plein culte à Montréal, je n’arrivais pas à émerger dans la louange, car là encore, je voulais que le culte se passe comme à Lyon, pour moi Lyon était mieux simplement.
Le Seigneur va me dire ce jour là, il est temps que tu te détaches d’hier, et que tu portes ton regard vers l'avant, pour voir les belles choses que j’ai prévues pour toi dans ce pays du Canada. Ce jour, j’ai accepté d’arrêter de regarder sans cesse en arrière. Et je peux aujourd’hui attester de la fidélité de Dieu dans ce pays.
L’apôtre Paul nous enseigne dans le livre de Philippens 3 : « Frères, je ne pense pas l’avoir saisi; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but.. »
Il y a 2 notions majeures ici pour réussir à courir vers le but :
- Oubliant ce qui est en arrière : Tu dois faire le choix de détourner tes yeux de ce qui est en arrière, de ce qui captive encore ton attention. Ne vis pas dans le regret d’hier, tu pourrais manquer les belles choses que Dieu a en réserve pour toi.
- Porter ton regard vers ce qui est en avant : Regarder vers ce qui est avant, nous pousse à marcher dans la vision de Dieu pour notre vie ! Vous vous imaginez qu’on vous montre une direction en face de vous, et vous regardez ailleurs? Surtout en arrière? Vous risquez de manquer les instructions. Et sans les instructions, on perd du temps, ce qui ralentit la course.
Dieu ne veut pas que tu ralentisses la course en étant distrait, mais que tu cours vers le but ! Philippines 3 : 14 continue en disant : « je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ. »
Continuons de courir et ne nous laissons distraire par RIEN, je prie au nom de JÉSUS que notre passion et zèle soit sans cesse grandissante pour Christ !
C’est un travail de tous les jours en comptant sur le meilleur allié : le Saint-Esprit!
Demeurez bénis
Annais Tokplonou Agbognigoue
Opmerkingen