Tes prières plaisent-elles à Dieu !!

Cette semaine, j’écoutais un homme de Dieu qui parlait de Salomon et de sa prière quand il devint roi. Cela m’a fait penser à un verset du livre de Jacques que je vous écrirai plutard. Voilà la prière que Salomon fit : ‘’ Maintenant, Éternel mon Dieu, tu as fait régner ton serviteur à la place de David, mon père; et moi je ne suis qu'un jeune homme, je n'ai point d'expérience... Accorde donc à ton serviteur un cœur intelligent pour juger ton peuple, pour discerner le bien du mal! Car qui pourrait juger ton peuple, ce peuple si nombreux? Cette demande de Salomon plut au Seigneur. Et Dieu lui dit : Puisque c'est là ce que tu demandes, puisque tu ne demandes pour toi ni une longue vie, ni les richesses, ni la mort de tes ennemis, et que tu demandes de l'intelligence pour exercer la justice,… voici, j'agirai selon ta parole. Je te donnerai un cœur sage et intelligent, de telle sorte qu'il n'y aura eu personne avant toi et qu'on ne verra jamais personne de semblable à toi. Je te donnerai, en outre, ce que tu n'as pas demandé, des richesses et de la gloire…’’


La bible dit que la prière de Salomon plut au Seigneur. Ce qui veut dire qu’il y a des prières qui ne lui plaisent pas.

Je crois qu’une des raisons pourquoi la prière de Salomon plut au Seigneur est dû à sa motivation. Sa prière n’était pas égoïste, egocentrique, pas pour lui, mais centrée sur les autres, et surtout pour la gloire de Dieu. Et j’aimerai vous dire que c’est ce genre de prière qui plait au Seigneur.


Écoutez Jacques dans Jacques 4 : 2 ‘’Vous convoitez, et vous ne possédez pas; vous êtes meurtriers et envieux, et vous ne pouvez pas obtenir; vous avez des querelles et des luttes, et vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas. Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions’’.

Je n’ai pas besoin d’expliquer ce verset, il s’explique lui-même. Ma question pour nous est très simple et mérite réflexion : Quel est le but de nos prières? Pourquoi voulons-nous que nos prières soient exaucées? Quelles sont nos motivations?


Si nos prières plaisent à Dieu, nous pouvons être sûrs de leurs exaucements. Sinon, demandons au St-Esprit de nous éclairer et changeons nos motivations! Que Dieu nous aide à faire de bonnes prières afin d’obtenir une réponse favorable pour la gloire de son nom!

Soyez béni(e)s !!


Valéry Nabi




Témoignages Récents
Rechercher par Tags