top of page

Soyons des sentinelles au service de Dieu comme Ézéchiel !!

Dans le chapitre 33 du livre d’Ézéchiel, le Seigneur s’adresse au prophète et lui parle du rôle d’une sentinelle. Comme Ézéchiel à l’époque, nous aussi, en tant qu’enfants de Dieu avons un rôle ou une mission de sentinelle qui demeure d’annoncer la parole de Dieu et de parler de sa part afin que le plus grand nombre puisse le connaître et que ceux qui s’étaient peut-être détournés de ses voies puissent revenir à lui.


Concrètement quel est le rôle d’une sentinelle? Une sentinelle est définie dans le dictionnaire comme un soldat qui a la charge de faire le guet, de protéger un lieu, etc. Il peut s’agir de protéger une ville contre une attaque ennemie ou surveiller une situation. Ainsi, notre mission est de nous lever pour préserver les cœurs, donner une opportunité à des personnes de connaître Dieu et d’être sauvées en acceptant Jésus-Christ dans leur vie, et aussi intercéder pour contrecarrer toutes les attaques de l’ennemi qui peuvent vouloir porter atteinte à notre santé, nos finances, nos familles, notre relation avec Dieu, etc.


Dans Ézéchiel 33 :7, le Seigneur dit à Ézéchiel : « Et toi, fils de l’homme, je t’ai établi comme sentinelle sur la maison d’Israël. Tu dois écouter la parole qui sort de Ma bouche, et les avertir de Ma part. »


Prenons cette même parole pour nous aujourd’hui. Face à différentes crises que connaît notre société (identitaire, sociale, etc.), nous ne devons pas arrêter de proclamer la vérité de la parole malgré l’adversité, nous ne devons pas arrêter d’intercéder afin que le Saint-Esprit nous révèle les choses cachées d’avance, et surtout nous devons être prêts pour le combat spirituel afin de repousser toutes les attaques de l’ennemi et prendre autorité contre tout projet qui ne vient pas de Dieu.


La vie chrétienne est une guerre que nous menons contre l’ennemi de nos âmes. La victoire est assurée en Christ, Il nous a donné toute autorité mais c’est à nous d’aller saisir cette victoire en restant connecté à la volonté de Dieu et à ses révélations.


Ainsi je nous encourage à rester aux aguets et à prier et intercéder sans cesse pour être ces sentinelles qui vont se tenir debout, avertir et combattre au nom de Jésus. Que Dieu nous fortifie.


AMEN


Anne Onana Drabo




コメント


Témoignages Récents
Rechercher par Tags
bottom of page