top of page

Sois honnête avec Dieu dans tes batailles!!

Il existe un Dieu bon, puissant et aimant qui recherche une relation intime avec vous. Vous avez été créé par lui et pour lui, afin que vous puissiez le connaître et le servir dans un but précis. Il désire que tu sois honnête avec lui au sujet de tes sentiments, de tes luttes, de tes péchés et de tes questions. Il ne veut pas que tu te caches et que tu te sentes coincé. La Bible dit que Dieu veut un cœur brisé et contrit (Psaume 51:17) parce qu'il est le seul à pouvoir vous guérir et vous aider à surmonter votre lutte.


Dieu ne veut pas "régler" votre problème. Il veut vous en guérir. Votre lutte contre le péché n'est pas le problème, même si vous avez l'impression que c'est le cas. Vous pouvez voir les dégâts qu'il cause dans vos relations, votre travail et votre santé. Vous avez essayé plusieurs façons de briser le schéma, de rompre le cycle, mais rien ne semble fonctionner et vous vous sentez bloqué. Nous cherchons beaucoup de choses en dehors de Dieu pour remplir nos cœurs et trouver un but. Mais la Bible dit que nous ne trouverons jamais de satisfaction tant que nous ne vivrons pas dans le but pour lequel nous avons été créés - être dans une relation intime avec Dieu. 

Avez-vous passé des années à essayer de combler un trou dans votre cœur qui ne mène qu'à la douleur ?  Il y a de bonnes nouvelles. Il y a de l'espoir. Dieu vous invite à sortir de votre cachette et à vous ouvrir à sa guérison. Vous arrive-t-il de vous cacher de Dieu comme Adam et Ève ? Leur choix de manger de l'arbre de la connaissance du bien et du mal dans le jardin d'Eden a permis au péché d'entrer dans le monde et les a fait éprouver de la honte. Romains 5:12 dit : "C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, ainsi la mort s'est étendue à tous les hommes, parce que tous ont péché." 


Dieu leur a posé deux questions... Où êtes-vous ? As-tu mangé de l'arbre dont je t'ai défendu de manger ? En d'autres termes, Dieu dit à Adam : "Je t'ai créé pour que tu aies une relation avec Moi, et tu te caches dans ton péché. Sois honnête avec moi - c'est pourquoi je pose ces questions. C'est une occasion pour nous de travailler ensemble pour restaurer notre relation. Vos couvertures sont insuffisantes. Je t'invite à venir me voir et à me dire ce que tu as fait. Je te couvrirai. 


Dieu est bon et il t'aime même lorsque tu luttes dans un cycle de péché. Il veut que tu sortes de ta cachette... Se cacher ne fait que vous piéger et vous isoler, car vous avez été créés pour une relation avec Dieu et avec les autres. À cause de la chute, nous avons tous la maladie d'une nature rebelle qui recherche le plaisir et désire diriger notre propre vie. Cette nature veut déterminer le bien et le mal pour elle-même. Dieu n'attend pas de nous que nous soyons sans péché, mais il nous invite à être honnêtes. Être honnête avec Dieu signifie lui montrer votre cœur, être vulnérable, lui parler de votre lutte contre le péché, lui faire savoir ce que tu penses et ressens, admettre tes faiblesses.


Tu es fatigué de ce cycle. Tu te sens bloqué et tu veux aller de l'avant ? Tu fais l'expérience des dommages causés par ton péché et de la douleur? Tu vois comment tes relations, ta santé (physique, mentale et émotionnelle) et tes finances sont affectées? Décide aujourd’hui d’être honnête avec Dieu. Cesse de te cacher. Il arrive un moment où le désir d'être guéri l'emporte sur le souci de savoir ce que les gens vont penser. Bien que cela puisse être un point bas du point de vue du monde, c'est en fait l'endroit où la puissance de Dieu commence à vous envahir et où vous commencez à expérimenter la liberté et la compréhension que vous recherchiez. 


Manassé Drabo



Comments


Témoignages Récents
Rechercher par Tags
bottom of page