Sois épanoui(e)!!!

Il y a quelques jours au travail, nous faisions un tour de table en demandant à chacun les habiletés qu'il avait développées durant le confinement...


Les réponses s'articulaient autour de plats maison cuisinés et aussi de couture... C'est avec surprise que j'appris qu'un collègue masculin, novice en couture, avait confectionné un vêtement traditionnel pour sa petite fille…Un projet qu'il a mené sur 3 longs mois…:)


Au terme de ce temps, j'ai réalisé que la plupart des personnes se sont appliquées à faire des activités qui feraient une différence dans leurs quotidiens.


Peut être que vous aussi, vous êtes de ces gens qui ont su « poursuivre sans s'arrêter et même, innover » et que vous vous reconnaissez dans les exemples précédents ou dans d'autres activités…

Ou qu'au contraire, vous n'avez rien fait de plus, mais que vous vous êtes plutôt arrêtés... comme arrêtés au bord du chemin… prenant les choses de front...survivant…


Aujourd'hui, j'aimerais vous apporter un message d'espérance... qui s'applique aussi à moi.


Recevez cette parole du Seigneur qui vous dit individuellement : Sois épanoui(e) ….


Oui ton Dieu te veut épanoui(e).

Tu peux croire en ses intentions pour toi même aujourd'hui. Il est bien celui qui dit dans Jérémie 29 : 11 (PDV) : Oui, moi, le SEIGNEUR, je connais les projets que je forme pour vous. Je le déclare : ce ne sont pas des projets de malheur mais des projets de bonheur. Je veux vous donner un avenir plein d’espérance.


Il veut te débarrasser de ton esprit abattu et te dit par Esaïe 61 : 3 (PDV) : Ils sont en deuil à cause de Sion. Mais je dois leur donner un beau turban, pour remplacer la cendre sur leur tête. Je dois verser sur eux une huile parfumée qui marque la joie et non le deuil, je dois leur mettre un vêtement de fête pour remplacer le découragement. Alors on les comparera à des arbres qui honorent Dieu, à une plantation qui montre la gloire du SEIGNEUR.


S'Il veut faire ces choses pour toi, ose rêver à un avenir meilleur, ose te projeter dans l'avenir, aspirer à quelque chose de meilleur pour ton avenir. Applique ta volonté, avec l'aide de son esprit à sortir de la tristesse, de l'abattement. Ton espérance ne sera pas déçue, car notre Dieu peut réaliser infiniment au-delà de ce que nos prières peuvent demander ou que notre imagination ose espérer (Éphésiens 3:20)


Crois moi, alors qu'aujourd'hui Il nous interpelle à être épanoui(e)s, Il saura nous conduire pour l'accomplissement de cette parole dans nos vies !




Sois béni(e)


Denise Vivenagbo

Témoignages Récents
Rechercher par Tags