S’appuyer sur la foi de ses frères et sœurs!
- Nicole Tapsoba
- 1 juin
- 2 min de lecture
Plusieurs connaissent certainement le miracle de guérison qu’a opéré Jésus sur le paralytique porté par quatre hommes. À plusieurs occasions dans les évangiles, Jésus va considérer la foi des personnes qui viennent à lui avec un besoin. Ce qui est particulier dans l’histoire de ce paralytique c’est que Jésus n’a pas seulement considéré la foi de l’homme handicapé mais la bible en Marc 2 verset 5, nous dit que c’est après avoir constaté leur foi à tous que Jésus a pardonné les péchés du paralytique et plus tard l'a guérit.
La foi de ces quatre amis n’a pas été arrêtée par les obstacles qui se dressaient entre eux et Jésus. Il y avait une grande foule et il ne semblait y avoir aucun moyen d'accéder à Jésus, mais convaincus de la toute-puissance et de l’autorité divine de Jésus, ces hommes ont redoublé d’efforts et c’est finalement en passant par le toit qu’ils ont pu accéder à Jésus.
En tant que chrétien, nous devons vivre notre foi en communauté. Nos frères et sœurs en Christ sont là pour nous épauler. Si comme ce paralytique, la souffrance découlant de nos épreuves ou circonstances paralyse notre âme a telle point que nous ne sommes plus capables d’aller aux pieds du Seigneur, alors nous devons partager cette souffrance avec des frères ou des sœurs en Christ en qui nous avons confiance. Comme pour ce paralytique, laissons-nous porter par la foi et les prières de nos frères et sœurs en Christ.
Dans Matthieu 18 verset 19 Jésus s’adressant à ses disciples dira : “Je vous dis encore que si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander quoi que ce soit, cela leur sera accordé par mon Père céleste.” Ce verset est un encouragement à l’intercession, l’unité et le soutien dans la prière, et un rappel que le Seigneur prend plaisir à la foi collective.
Muriel A. Soulama

Comentários