Revenir à l'essentiel!!!

Récemment, à cause des circonstances actuelles dans le monde et dans ma vie personnelle, ma motivation et ma concentration ont baissé concernant ma vie spirituelle. J'avais cette impression de m'éloigner de Dieu malgré tous mes efforts pour garder notre belle connexion. J'ai tout simplement parlé à Dieu par rapport à ce que je vivais et de ma crainte de ne plus le mettre au centre de tout. Le Saint Esprit m'a alors enseigné 3 points essentiels auxquels je dois revenir quand tout semble aller mal.


1) Être reconnaissant

Ça peut paraître redondant mais il n'y a rien comme l'action de grâce. Se souvenir de toutes les choses merveilleuses que Dieu a faites pour nous, dans les détails. J'avais d'ailleurs écrit à mon bureau ce verset du Psaume 23 qui dit : "Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j’habiterai dans la maison de l’Éternel Jusqu’à la fin de mes jours."(Psaumes 23:6 LSG)

J'aime m'imaginer ce que ce serait de vivre chaque jour avec notre Dieu que j'aime tant. Et au-delà de tout ce qu'Il fait pour moi, c'est cela, la vraie grâce.

2) Partager l'évangile

Le Saint Esprit me rappelait aussi que si je n'avais pas nécessairement envie de prier pour quelque chose en particulier, il y a encore des milliers de personnes qui ne savent pas que Jésus a donné sa vie pour la leur. Et que notre devoir est de partager l'évangile, et de contribuer à celà par les moyens que nous avons, et surtout selon la force que nous avons. Si nous ne nous sentons pas la force d'aller évangéliser comme des évangélistes, raconter des témoignages sur notre propre vie, de choses simples mais magnifiques que nous avons vécus grâce à notre Seigneur, est une bonne façon de participer à l'expansion du royaume. Que ce soit en édifiant nos frères et sœurs, ou en parlant à des personnes qui n'ont pas encore accepté la vérité de l'évangile, chaque action compte. Nous ne pourrons probablement pas constater l'étendue de chacune de nos actions dans cette vie, mais nous ne devons pas négliger ce que Dieu peut faire avec nos 5 pains et 2 poissons comme me disait un ami (Jean 6:8).

3) Être intentionnel

Je réalise de plus en plus que notre relation avec Dieu se compare aisément à une relation humaine comme une amitié ou une relation amoureuse. Mais nous devons être encore plus intentionnel dans cette relation car elle est la plus importante que nous ayons. Dieu comprend bien qu'il y ait des moments moins intenses dans notre relation, mais l'essentiel c'est de lui rester fidèle, même quand on ne le voit pas nécessairement nous bénir de toutes sortes de bénédictions ou que nous n'avons pas l'impression d'être dans une période de croissance spirituelle. Car Lui est fidèle à chaque instant (2 Timothée 2:13).


Il n'y a pas de bonnes recettes pour passer au travers de moments plus difficiles que nous vivons spirituellement. Revenons tout simplement à l'essentiel et restons simples car c'est ce qui plaît à notre Dieu. Surtout, soyons sincères avec nous-mêmes et avec Lui. C'est de cette manière qu'Il pourra nous guider.


Shari Deacken




Témoignages Récents
Rechercher par Tags