Que tu sois reconnu pour ta fidélité envers le Seigneur!

Je lisais il y a quelques semaines les premier et second livres des Rois dans la Bible et j’étais frappée par le grand nombre de rois d'Israël qui malgré qu’ils avaient une alliance avec Dieu et que la volonté de Dieu leur avait été révélée par les prophètes, ont délibérément choisi de faire ce qui est considéré comme mauvais aux yeux du Seigneur. Ils ont pratiqué l'idolâtrie, se sont pervertis en imitant les nations qui les entouraient et ont désobéi à la loi de Dieu.

On pourrait longtemps critiquer ces hommes et se penser différent d’eux mais la réalité est que nous sommes tous tentés de désobéir à Dieu et d'accepter le compromis dans nos vies. Et la tentation ne ressemble pas toujours à la femme de Potiphar dans l’histoire de Joseph, bien souvent nos tentations sont très subtiles, ça peut-être le divertissement excessif et une liste d’activités interminable qui nous volent notre temps avec Dieu, une ambition qui se transforme en amour de l’argent et des plaisirs de ce monde ou encore le fait de s’adonner occasionnellement à des pratiques que nous savons qui déplaisent à Dieu.

Jésus dira à ses disciples dans Luc 21 verset 36 : “Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront et de paraître debout devant le Fils de l’homme”. Et nous pouvons lire dans 1 Pierre 5 verset 8: “ Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.”

Je veux nous encourager dès aujourd’hui à écouter ces paroles qui se trouvent dans les évangiles et à les mettre en pratique. Ne nous laissons plus distraire par les soucis de la vie et endormir par les préoccupations terrestres, notre salut et notre relation avec Dieu ont une valeur inestimable et notre adversaire en est conscient. Prenons exemple sur des rois tels que David, Ézéchias et particulièrement Josias que la bible décrit comme le roi le plus fidèle et consacré qui ait jamais régné sur le peuple de Dieu. La décision d’être reconnu pour notre fidélité envers le Seigneur nous revient, car en bon Père notre Dieu a déjà pourvu par sa parole, son Saint-Esprit et le sacrifice de Jésus-Christ à la croix à tout ce dont nous avons besoin pour marcher dans la consécration, ne nous détournant ni à gauche, ni à droite.

Veillez, priez et soyez bénis !

Muriel A. Soulama




Témoignages Récents
Rechercher par Tags