Que ta vie compte pour Jésus!!!

Frères et sœurs, ce que je m’apprête à vous partager est un rêve que j’ai fait samedi dernier. Sachant que je devais écrire la dévotion de la semaine prochaine, j’attendais que le Seigneur m'inspire le sujet à aborder. J’avais quelques messages en tête mais je n’étais pas vraiment convaincue alors j’attendais.


Ce rêve a retenti comme une sonnette d’alarme dans mon cœur au sujet de ma propre vie, de celles des enfants de Dieu mais aussi pour les non croyants.


Je vais le raconter avec mes mots et du mieux que je peux. Dans le rêve, j’étais dans un endroit, que je ne connaissais pas, avec plusieurs personnes. Nous étions nombreux et j’ai vu un homme que j’ai identifié, dans le rêve, comme étant Satan lui-même. L’ennemi menaçait tout le monde et on pouvait lire la terreur sur les visages. Je l’ai vu commencer à séparer les gens; prendre un jeune homme qu’il a jeté dans un coin en disant avec mépris ceci: « lui, il n’est préoccupé que par ses études, comment les financer et faire une belle carrière..., sa vie ne compte pas ».


Satan a continué ainsi avec plusieurs autres personnes, disant d’elles ce à quoi elles tenaient le plus dans la vie. Les personnes que Satan traitait ainsi, avaient pour préoccupations les choses de la terre et très peu ou pas du tout d’intérêt pour le Royaume de Dieu.


À un moment donné, je me suis vue allongée face contre terre avec une autre personne à mes côtés, en me demandant ce qui allait m’arriver. Je voyais l’ennemi tourner autour de nous deux, il parlait de Dieu comme de l’autorité suprême, Celui qui est assis sur le Trône au-dessus de tous, contre Qui personne ne peut tenir... Bien-aimés je n’ai pas les mots pour écrire ce que Satan disait de Dieu. Je n’ai jamais entendu quelqu’un parler des attributs de notre Seigneur avec une telle puissance des mots.


Et tout d’un coup je me suis réveillée. Quand j’ai ouvert les yeux, le message était clair : l’ennemi reconnait la grandeur de notre Dieu mais n’a aucun égard pour ceux dont la vie ne compte pas pour Jésus : ceux qui ne connaissent pas le Seigneur ou les chrétiens qui sont affairés par les réalités terrestres.

Personnellement ce rêve m’a secouée et me rappelle qu’il y a urgence à revenir à l’essentiel.

Dans les deux premiers versets de Colossiens 3, l’apôtre Paul nous dit : " Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre."


Ce texte ne veut pas dire que les choses d’en bas sont mauvaises mais elles ne doivent pas être prioritaires dans nos cœurs. La priorité, c’est Jésus et Son Royaume.


Mon frère, ma sœur, je veux t’inviter à vivre une vie qui compte pour Jésus. Aime-Le de tout ton cœur, recherche Ses desseins pour ta vie et accomplis les avec l’aide du Saint Esprit; contribue activement à l’avancement du Règne de Dieu sur la terre. Tu seras ainsi utile entre les mains de Dieu et une terreur pour Satan.


Que Dieu vous bénisse


Bernadette Nkourissa

Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com