Qu’as-tu besoin de délaisser pour mieux avancer ?

Je ne pense pas me tromper en disant que quelques-uns d'entre nous avons déjà fait ce genre de prière : Seigneur, je veux aller à une autre dimension avec toi, Seigneur utilise moi puissamment pour influencer les vies ou encore Seigneur, je veux découvrir d'autres facettes de ta personne, etc.

Il arrive souvent qu’on prie ainsi pendant longtemps sans voir de changements, bien que notre prière soit très légitime.

Selon moi, une des raisons qui explique le fait que ce genre de prière tarde à être exaucée c’est que, parfois, il y a des mauvaises habitudes que nous avons autorisées et que nous chérissons encore, mais qui ne pourront pas nous suivre au prochain niveau auquel nous aspirons.

Dans Matthieu 25:21 le maître dit à ses serviteurs que parce qu'ils ont été trouvés fidèles dans les petites choses, de plus grandes leur seront confiées.


Le Saint-Esprit nous a peut-être interpelé à plusieurs reprises sur ces mauvaises habitudes qui peuvent être la colère, le mensonge, l’amertume, la paresse, la jalousie... mais nous n’y avons pas prêté attention pour différentes raisons. Mais ces petites choses qu'on laisse s'installer et grandir en nous peuvent nous détruire si le Seigneur nous amène à un niveau supérieur avec elles. Et ce n’est pas ce que Dieu veut. Il nous faut donc considérer les alertes du Saint-Esprit et lui obéir afin de le laisser nous transformer.

Une autre raison qui pourrait être considérée comme un ralentisseur à se rendre au prochain niveau, ce sont les relations nuisibles que nous refusons de délaisser.

En effet tout le monde ne peut pas nous accompagner au prochain niveau. Il peut arriver que le Seigneur nous demande de rompre avec certaines relations qui pourraient s’avérer un piège pour nous à un moment du parcours. Ce genre de décisions sont difficiles à prendre mais la meilleure chose à faire demeure de faire confiance à Dieu et de lui obéir même lorsque nos sentiments nous poussent à faire le contraire.

Dans Génèse 13:14-15, on lit : L'Éternel dit à Abram, après que Lot se fut séparé de lui: Lève les yeux, et, du lieu où tu es, regarde vers le nord et le midi, vers l'orient et l'occident; car tout le pays que tu vois, je le donnerai à toi et à ta postérité pour toujours.

Dieu avait plusieurs choses à communiquer à Abraham qu'Il ne pouvait faire tant et aussi longtemps que ce dernier demeurait dans sa situation avec Lot. C’est seulement après sa séparation avec Lot que le Seigneur reparle à Abraham pour lui communiquer la destinée qu'Il a préparée pour lui afin de le bénir.

Aussi, Genèse 22:5 nous dit ceci : Et Abraham dit à ses serviteurs: Restez ici avec l'âne; moi et le jeune homme, nous irons jusque-là pour adorer, et nous reviendrons auprès de vous.

Nous voyons ici aussi qu'avant d'aller adorer Dieu (en offrant Isaac) sur la montagne, Abraham a dû se séparer de ses serviteurs. Je ne pense pas que les serviteurs d’Abraham avaient nécessairement une mauvaise influence sur lui, mais ils auraient probablement essayé de le dissuader d’obéir à l’ordre qu’il avait reçu du Seigneur puisque cet ordre ne semblait faire aucun sens humainement. C’est après cet évènement qu’Abraham a expérimenté une autre facette de Dieu, Jéhovah Jireh (le Dieu qui pourvoit) .

Et vous ? Y a-t-il des habitudes ou des relations que le Saint-Esprit vous appelle à délaisser ?


Prions : Seigneur, nous voulons aller à un autre niveau avec toi mais nous réalisons que nous devons délaisser certaines choses. Saint-Esprit, donne-nous la force de pouvoir nous séparer de ces mauvaises habitudes qui t'attristent et aide-nous à nous séparer de ces relations qui viennent alourdir nos pas dans notre marche avec toi, au nom puissant de Jésus. Amen


Nadia Dah-Achinanon




Témoignages Récents
Rechercher par Tags