Puis-je m’attendre encore à Lui?

Dieu veut te dire aujourd’hui qu’il y a de l’espoir pour ton pays, pour ta nation. Avec les catastrophes : les tremblements de terre, les ouragans, les guerres et toutes ces tragédies qui se passent ou se sont passées dans ton pays, tu es peut-être arrivé(e) à dire comme le roi d’Israel dans 2 roi 6 v 33, au moment où les Syriens avaient assiégés la ville et personne ne pouvait ni sortir ni rentrer, au moment où la famine battait son plein, au point où des femmes se sont organisées pour manger leurs enfants, voici ce qu'affirmé le roi de Samarie (Israël) dans le désespoir, le découragement total, à partir du verset 33 de 2 rois 6 : « tout ce mal vient de l’Eternel! Que puis-je encore attendre de lui? »


Face au désespoir de ton pays, tu as peut-être affirmé(e) la même chose que lui, mais Dieu te dit, qu’il y a de l’espoir pour ton pays. Comme Il avait déclaré au roi de Samarie qu’il y aura encore de la nourriture dans son pays le lendemain même à pareille heure sur sa parole, Il te dit aussi « Il y a encore de l’espoir pour Haïti, pour l’Afghanistan…(remplace le nom de ton pays) à cause d’un reste dans le pays qui croit toujours en moi ».


À cause des attentes non réalisées, tu blâmes Dieu et tu te poses la question : est ce que je peux encore m’attendre à l’Eternel? Je veux simplement te dire : oui tu peux encore t’attendre à l’Eternel. Il est fidèle. Parle à ton âme abattue aujourd’hui et dis lui comme le psalmiste: « Espère en l’Eternel

Même s’il semble ne plus avoir d’espoir, avec la force qui te reste, espère en l’Eternel, Il agira. Fortifie toi et prends courage! Reçois simplement cette parole au nom de Christ Jésus!

Sois béni(e)


Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags