top of page

Pourquoi les méchants réussissent-ils ?

Il y a quelques mois de cela, j’étais complétement découragée. Toutes les portes semblaient se fermer sur ma vie.

Et dans ces moments sombres, je me suis dit : Pourquoi continuer à servir Dieu et faire ce qui est droit ? car celui qui sert Dieu comme celui qui ne sert pas Dieu, ont les mêmes épreuves.

Pourquoi garder un cœur pur face à l’adversité ? alors que les méchants semblent exempts de tourments et sont épargnés de nombreux maux.


J’étais jalouse en voyant la tranquillité des arrogants !

Il s’en est fallut de peu alors pour que mes pieds trébuchent, et comme dit le psalmiste (Psaume 73). Un rien de plus et je tombais !

Mais dans son amour, le Seigneur me releva à travers sa parole dans le livre de Malachie.

Alors aujourd’hui, je voudrais à mon tour, encourager quelqu’un qui passe par une épreuve difficile et qui se pose les mêmes questions en leur laissant ces mêmes versets.

Malachie 3 verset 13-21 Vos propos contre moi sont durs, dit l’Éternel, et vous, vous demandez : « Quels propos avons-nous proférés contre toi ? »

Eh bien, vous avez dit : « Il est bien inutile de servir Dieu, et qu’avons-nous gagné en lui obéissant et en menant le deuil devant le Seigneur des armées célestes ?

C’est pourquoi, maintenant, nous estimons heureux les arrogants, car ceux qui font le mal prospèrent : tout en mettant Dieu au défi ils s’en sortent indemnes. »

Mais ceux qui sont fidèles à l’Éternel se sont entretenus les uns avec les autres, et l’Éternel a prêté attention à ce qu’ils se sont dit. Il les a entendus, alors on a écrit un livre devant lui pour que soit conservé le souvenir de ceux qui sont fidèles à l’Éternel et qui le révèrent.

Au jour où j’agirai, déclare l’Éternel, le Seigneur des armées célestes, ces gens seront pour moi un trésor précieux. J’aurai compassion d’eux tout comme un père a de la compassion pour un fils qui le sert.

Alors à nouveau vous verrez qu’il y a une différence entre les justes et les *méchants, et entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas.

Car voici : le jour vient, ardent comme un brasier, où tous les arrogants et ceux qui font le mal seront comme du chaume. Ce jour-là, ils seront consumés par le feu, déclare l’Éternel, le Seigneur des armées célestes. Et il n’en restera ni rameaux ni racines.


Mais pour vous, cependant, vous qui m’êtes fidèles, pour vous se lèvera le soleil de justice, qui portera dans ses rayons la guérison. Alors vous sortirez et vous gambaderez tout comme des veaux à l’engrais.

Vous piétinerez les méchants qui seront réduits en poussière sous la plante de vos pieds, au jour où j’agirai, déclare l’Éternel, le Seigneur des armées célestes.


A la lecture de ce passage, je compris que la fidélité est récompensée ;

Il y a un jour de victoire qui est réservé pour ceux qui servent jusqu’au bout et pour ceux qui n’abandonnent pas la course !


Alors toi qui lis ces mots, j’ignore quelles sont tes difficultés mais je veux te dire de la part du Seigneur !

« Sois sans crainte, ! Ne baisse pas les bras, car l'Éternel ton Dieu est au milieu de toi un guerrier qui te sauve.

« Je t'enlève aujourd'hui la honte que tu portes et j'interviendrai contre tous ceux qui t'auront opprimée...

Je le ferai quand, sous vos yeux, moi, je changerai votre sort, l'Éternel le déclare. » Sophonie chapitre 3

L’Éternel changera notre sort et enlèvera notre honte alors soyons encouragés. Ne laissons plus l’amertume gagner notre cœur, au contraire, affirmons comme le psalmiste : “ Mon corps peut s'épuiser et mon cœur défaillir, Dieu reste mon rocher, et mon bien précieux pour toujours. 


Amen!!!


Laura Palix




 

Comments


Témoignages Récents
Rechercher par Tags
  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • TikTok
bottom of page