Oubliant ce qui est en arrière, je cours vers le but!

Si l’année 2021 avait été un paquet à déballer, nous y avons trouvé beaucoup de choses. Joies, peines, maladies, épreuves, deuil pour certains, et aussi des bénédictions…


Bien sûr il convient de s’arrêter et d’être reconnaissant à Dieu pour tout comme le dit la parole de Dieu, mais pour avancer il nous faut aussi faire ce que la parole de Dieu nous demande : ne plus considérer, ressasser ce qui s’est passé dans cette année afin de mener bien la course.


Vous savez, on ne court pas pour aller en arrière mais bien entendu pour aller en avant parce qu’il y a un but à accomplir, une couronne à remporter. Notre but c’est Christ, c’est de le voir et d’être avec lui un jour; c’est aussi accomplir la mission qu’Il nous a donné avant de partir.


L’apôtre Paul dira dans Philippiens 3 : 14 « oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ. »


Un homme qui a tout vécu dans sa vie, qui a connu toutes sortes d’épreuves : les fouets à cause de l’évangile, le froid, des naufrages, le rejet, des famines, la prison… Il n’a pas eu une vie si simple et rose mais cet homme-là pouvait s’arrêter et dire : oubliant ce qui est en arrière, moi je cours vers l’essentiel (le but, l’objectif) pour remporter le prix car c’est ce qui compte pour moi.


Je ne sais pas comment a été ton année 2021. La mienne a été très difficile mais je veux déclarer que je ne considère ni ne ressasse plus le passé mais je cours vers le but afin de remporter le prix. C’est cela ma raison d’être. Qu’il en soit ainsi pour toi aussi au nom de Jésus! Sois béni (e) et heureuse année 2022!!


Nicole Tapsoba Nabi



Témoignages Récents
Rechercher par Tags