Où l’avez vous mis ?

Bien souvent nous sommes reconnaissants au Seigneur pour différents domaines de nos vies parce que nous avons vu la main de Dieu à l’œuvre tant de fois. Parfois même, la pensée nous a à peine effleuré l'esprit que la situation est déjà réglée, on n’a même pas eu le temps de prier que Dieu a déjà exaucé.

D’autrefois, il y a des sujets pour lesquels nous avons prié, jeûné, espéré, cru, attendu et continuons d’attendre mais rien ne semble se passer. Nous avons vraiment l'impression de faire face à un ciel fermé. On se demande si le Seigneur nous entend. Et avec le temps on s’est habitué finalement à la situation et on a peut-être fini par renoncer à attendre notre miracle.


Aujourd'hui j'aimerais nous poser une question : Il y a-t-il quelque chose d’impossible à notre Dieu?


Il y a certes des situations impossibles aux hommes mais rien n’est impossible à Dieu.


Et si la situation perdure, je veux te dire crois encore, ne te décourage pas, n’abandonne pas mais recommence à t'attendre à Dieu. Jésus est en chemin vers toi. Dans l’histoire de la résurrection de Lazarre, lorsque Jésus a appris que Lazarre son ami qu’il aimait était malade, contrairement à ce qu’on aurait pu penser, Jésus ne s’est pas précipité pour aller le guérir mais il est arrivé 2 jours plus tard. Tard selon les hommes mais pas selon Dieu. À son arrivée Jésus a posé une question : Et il dit: Où l'avez-vous mis? Seigneur, lui répondirent-ils, viens et vois. (Jean 11 : 34)


Aujourd’hui, Jésus pourrait te poser la même question, où est ce que tu as enterré ta situation ? Où est ce que tu as enterré ton espoir de voir ton enfant revenir à Christ ? Où est ce que tu as enterré ce rêve que Dieu avait déposé dans ton coeur ? Où est ce que tu as enterré cet espoir de voir ton mariage restauré ? Où est ce que tu as enterré ton espoir d’avoir des enfants ? Où as-tu enterré ses promesses pour ta vie ?


Le Seigneur veut te dire en ce jour que tu ne peux pas mettre fin à ces choses tant et aussi longtemps qu’il ne t’a pas dit que c’est fini. Peu importe l’endroit où tu les as enfoui sors-les à nouveau car Dieu n’a pas encore dit son dernier mot. Il est ton rédempteur et Il se lèvera le dernier dans ta situation.


Est-ce que tu lui répondras aussi « viens et vois » ?


Jésus alla jusqu au sépulcre et a ordonné d’ôter la pierre. Peut-être que toi aussi, tu as tellement bien enfoui ce domaine sensible mais Jésus veut que tu ôtes la pierre et que tu lui remettes ta situation. Quand Jésus a dit aux personnes d'ôter la pierre, Marthe a rappelé à Jésus que ça faisait déjà 4 jours que Lazare était mort et qu'il sentait déjà et peut être que toi aussi alors que Jésus te dit d'ôter la pierre tu dis dans ton cœur : « Seigneur, les médecins ont dit que ce n’est plus possible, la société a déjà dit que je ne me qualifiais pas pour etc. »mais comme Jésus a répondu à Marthe au verset 40 de Jean 11, il veut te dire à toi aussi :

"Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu" Jésus a par la suite rendu grâce au Seigneur pour le miracle et a ordonné à Lazare de sortir et Lazare est sorti.


Alors que les circonstances peuvent te faire croire que c’est fini, j’aimerais te dire qu’il n’est pas trop tard pour faire comme Marie et les Juifs et dire à Jésus: ''viens et vois''. C’est ici que j’ai enterré cette situation. Alors que tu diras cela au Seigneur, Il s'occupera de leur redonner vie et de te donner la force de croire à nouveau et t’attendre à Lui jusqu'à leur accomplissement.


Soyez bénis.


Nadia Da-Achinanon



Témoignages Récents
Rechercher par Tags