Ne soyez pas effrayés !!!

Ces 4 mots sont les paroles même de notre Seigneur Jésus à ses disciples et bien sûr à nous aussi. Alors qu’ils sortent du temple, des personnes font remarquer la beauté des pierres et les offrandes qui faisaient l’ornement du temple.

Jésus se mit alors à leur donner une prophétie sur la suite des choses et la fin des temps, des choses terribles qui vont arriver sur la terre avant son retour.

Et voilà entre autres ce que disent certaines de ces prophéties: « Les jours viendront où, de ce que vous voyez, il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée. Ils lui demandèrent: Maître, quand donc cela arrivera-t-il, et à quel signe connaîtra-t-on que ces choses vont arriver? Jésus répondit: Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront en mon nom, disant: C'est moi, et le temps approche. Ne les suivez pas. Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés, car il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais ce ne sera pas encore la fin. Alors il leur dit: Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume; Il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel. » Luc 21 :5-11 Jésus cite des bruits de guerre, des tremblements de terre, des pestes… et depuis ces 2 dernières années nous voyons plusieurs de ces prophéties en train de s’accomplir sous nos yeux et le monde est en panique. Les gens sont angoissés, désespérés, désemparés et en dépression? Que ferons nous disent-ils?

Je pense que c’est le commencement des douleurs de l’enfantement; vous savez qu’à l’approche de l’accouchement les contractions sont de plus en plus rapprochées et intenses. Je ferme la parenthèse. Mais j’aimerais laisser aux enfants de Dieu une parole du prince de paix, le véritable, l’étoile brillante du matin, celui qui était et qui vient. Écoutez ceci: « Ne soyez pas effrayés » Soyez dans la paix.

Peut-être que toi, tu n’es pas effrayé par ce qui se passe autour de nous mais par des situations personnelles, de couple, familiale, financière, d’examens, peu importe ta situation en ce moment… j’aimerais te prophétiser aussi: « Ne sois pas effrayés »

Moi je n’ai pas la capacité de te garder, de te guérir, te protéger, de te donner, de pourvoir, de restaurer, de te soutenir, de t’apaiser, te délivrer… mais celui qui l’a dit il y a 2000 ans le peut et son Esprit est avec toi en ce moment même pour le faire. Alors crois et reçois ces paroles au nom de Jésus Christ de Nazareth. Sois bénis Valéry Nabi




Témoignages Récents
Rechercher par Tags