top of page

Ne lâche pas…

Il arrive des moments dans notre vie où une lassitude nous envahit au travail, à la maison ou dans l'exercice de notre ministère. 

Les causes peuvent être diverses : de nombreuses injustices subies, le besoin de nouveauté qui tarde à venir, des relations interpersonnelles difficiles etc ....  il est vrai que ces raisons sont légitimes et qu'elles peuvent nous affecter au point de nous paralyser.


Aujourd'hui, le Seigneur nous interpelle à avoir un autre état d'esprit. Dans Colossiens 3 :23 il est dit  "Mettez votre cœur et votre âme dans tout ce que vous faites, comme si c’était pour le Seigneur lui-même et non pour des hommes ".

Quelque soit ce que vous vivez, rappellez à votre esprit qu'il y a une portée spirituelle qui vous dépasse, qui ne se limite pas à vous.


Les situations que l'on vit servent au développement ou à la formation d'un fruit spirituel en nous.


Ainsi cet appel à la persévérance malgré l'adversité, ne repose pas sur nos forces mais plutôt sur la grâce de Dieu. Comme il est dit  dans 2 Corinthiens 12 : 9 « Ma grâce est suffisante pour toi, c’est dans la faiblesse que ma puissance donne toute sa mesure ».


Si donc en ce moment tu vis une situation telle que tu veux renoncer à tout et tout abandonner, je prie que le St-Esprit te communique des forces neuves et que malgré l'adversité,  tu en arrives à persévérer. Qu'il te fasse voir l'enjeu en arrière de ces situations que tu vis et que cela te pousse à choisir de faire toute chose comme le faisant pour Christ lui-même. 


Sois fortifié et béni.


Denise Vivenagbo




Comments


Témoignages Récents
Rechercher par Tags
bottom of page