Le train t’attend…

On avait annoncé la destruction du monde…et un train était venu spécialement par amour pour les gens, ceci dans le but de les emmener loin de la destruction. Sur le quai, ce train attendait…ses portes grandes ouvertes…Plusieurs passaient et ne faisaient pas attention au train…d’autres venaient jeter un coup d’œil et repartaient pensant qu’ils avaient le temps et que le train ne partirait pas tout de suite…d’autres étaient devant le quai avec leur téléphone, préoccupés par beaucoup de choses…D’autres se moquaient du train en disant : " tu es un menteur, tu dis que le monde sera détruit mais c’est faux car depuis que nous sommes nés nous entendons cela mais il n’en est rien"…. D’autres l’insultaient en disant "on ne veut pas de toi, va t’en…" Malgré tout ça, le train attendait avec patience.


Ce train dont je parle s’apparente au Seigneur Jésus!

Dans Genèse 2 alors que nos 1ers ancêtres Adam et Ève, dans le jardin d’Eden avaient péché en mangeant le fruit de l’arbre défendu par Dieu, ils devaient mourir car le salaire du péché, c’est la mort ( Romains 6 : 23 ). Donc tous ceux qui sont nés d’eux sont automatiquement des pêcheurs aussi à cause de leur descendance. Ainsi il fallait qu'une personne sans péché paie le prix pour satisfaire la justice de Dieu. Sur la terre il n’y avait personne sans péché puisque tous ont péché. Alors, Jésus étant Dieu au ciel, sans péché a accepté de venir sur la terre en passant par Marie pour venir au monde; Et tout ceci dans le but d’aller à la croix pour mourir à la place des hommes afin qu’ils soient pardonnés, réconciliés avec Dieu.


Donc, ce Jésus a quitté le ciel, par amour pour l’humanité, il a laissé sa place de royauté, pour venir sur la terre en prenant la forme humaine en mourant sur la croix et ainsi nous réconcilier avec Dieu le père et nous permettre d’avoir la vie éternelle.


Le train qui comme Jésus est déjà venu accomplir sa mission. Aujourd’hui, il attend. Plusieurs ne font pas cas de lui et disent qu’Il est un menteur…d’autres sont préoccupés par des distractions, d'autres cependant hésitent, d’autres disent qu’ils ne veulent rien savoir de lui…

Mais malgré tout il attend toujours, les portes grandes ouvertes et patiente parce qu’un jour ça sera trop tard.

Un jour le monde disparaîtra, où seras-tu? Dans le train en sécurité? Où seras-tu détruit éternellement?


Aujourd’hui, Jésus veut que tu viennes à lui parce qu’il t’aime. Il a donné sa vie, ça lui a beaucoup coûté pour toi.. vas-tu le renier ou vas-tu l’accepter dans ta vie?


La question est pour toi.

Si tu décides de lui donner ta vie écrit nous à « cequechristafait@gmail.com »

En effet, si de ta bouche, tu déclares que Jésus est Seigneur et si dans ton cœur, tu crois que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car celui qui croit dans son cœur, Dieu le déclare juste ; celui qui affirme de sa bouche, Dieu le sauve. (Romains 10 : 9-10)

Sois béni (e)

Nicole Tapsoba Nabi



Témoignages Récents
Rechercher par Tags