Le rêve de Dieu pour ta vie!!!
Comment voyez-vous votre vie dans 5 ans ? dans 10 ans ? Pourquoi êtes-vous sur terre ? Qu'est-ce que vous avez de spécial ? Qu'est-ce que Dieu vous appelle à faire ? Nous avons plus de 50 000 pensées par jour ? Nos pensées peuvent provenir de notre personnalité, de nos émotions, de nos désirs et de nos besoins, ou de Dieu. Comment discerner celles qui viennent de Dieu ? Dieu nous parle souvent dans des rêves ou des visions, car c'est le moment où nous sommes le plus attentifs et le domaine où nous n'avons pas de limites naturelles et où les images restent dans notre esprit plus longtemps que les mots. Le discernement du message de Dieu est avant tout une question d'attention (Job 33 : 14-17).
Accomplir les pensées de Dieu pour nos vies, nous motive à avancer. Cela donne du dynamisme à notre marche chrétienne car nous sommes amenés à passer du statut de spectateur à celui de collaborateur avec Dieu. Nous pouvons établir des objectifs, des plans et stratégies avec Dieu pour accomplir nos rêves. «En effet, c'est Dieu qui nous a formés; il nous a créés, dans notre union avec Jésus-Christ, pour que nous menions une vie riche en actions bonnes, celles qu'il a préparées d'avance afin que nous les pratiquions. » (Éphésiens 2 : 10).
Pour accomplir les pensées de Dieu, nous devons d'abord ne pas les oublier ou les négliger. Garder dans notre esprit une pensée que nous croyons être de Dieu, nous permettra de vérifier à temps si cette pensée est de Dieu ou non. Cette patience témoigne de notre confiance et de notre foi en Dieu (Ésaïe 55:11). La trajectoire de l'accomplissement d'un rêve de Dieu peut souvent sembler peu intuitive. Joseph passera d'un puits, à l'esclavage, à la prison avant de devenir administrateur d'un pays. Il s'est écoulé 13 ans entre le rêve de Dieu et son service auprès de Pharaon.
Il faut donc, une fois convaincu qu'une pensée vient de Dieu, continuer à être fidèle à Dieu en attendant la réalisation de cette pensée de Dieu. La réalisation des projets se fait souvent par étapes. Pendant la réalisation de nos plans et de nos rêves, nous devons apprendre à être le témoin et le disciple de Jésus. Joseph a permis à Dieu de bénir la maison de Potiphar (Genèse 39:5), ainsi que le gardien de prison et le service de Pharaon par sa présence et son service. Il n'a pas été déprimé par le fait que son rêve de régner sur ses frères n'ait pas été immédiatement réalisé. Mais il a montré à Dieu sa confiance dans ses projets en le servant fidèlement et patiemment chaque jour. Lorsque nous sommes fidèles à Dieu dans les petites choses, cela nous prépare à recevoir la réalisation des plus grandes choses et des plans qu'il a pour nous.
Enfin, il faut savoir discerner les opportunités divines et ne pas céder à des raccourcis douteux. Joseph a su saisir l'opportunité d'être intendant et refuser le raccourci de la malhonnêteté et la séduction de la femme de Potiphar. Il a su saisir l'opportunité d'être un manager et un conseiller pour les employés du roi, plutôt que de trahir leur confiance en s'enfuyant. Ces personnes auraient pu, par leur influence, placer Joseph dans des positions d'autorité, réalisant ainsi son rêve d'une certaine manière. Mais cela n'aurait pas été le rêve de Dieu, car il n'aurait pas été réalisé par les voies de Dieu. Les opportunités de Dieu portent souvent la marque de Dieu (la paix, la confirmation biblique, les conseils des autres, l’approbation du Saint-Esprit).
La réalisation de vos rêves est un processus qui prend du temps. Sur le chemin de la réalisation, soyez flexibles ! Au fur et à mesure que nous marchons avec Dieu, notre perception de nous-mêmes et de nos projets vont changer. C'est pourquoi nous devons veiller à rester toujours ouverts au dialogue avec Dieu. Nous devons revenir fréquemment en sa présence pour recevoir de nouvelles instructions, confirmer ou infirmer celles que nous avons déjà reçues.
Demeurez bénis.
Manassé Drabo
コメント