Le maître de nos circonstances!!!

Lors de ma dernière année d’étude, je devais pour être diplômée, valider un stage de 6 semaines. Si tout commença bien, très rapidement je me suis retrouvée confrontée à de grandes oppositions. Sans savoir pourquoi, les responsables ont décidé que je devais échouer. A ce moment-là j’ai eu les pires ennuis et je me suis retrouvée seule face à toute une équipe qui s’est dressée contre moi.


J’étais totalement découragée et affaiblie. Le midi, lors de ma pause déjeuner, je m’isolais pour pleurer.

Malgré le fait que mon entourage et moi, doublions d’effort dans la prière ; L’ennemi lui aussi redoublait d’effort dans ses attaques. Mais je gardais espoir que je serai victorieuse ;


Deux jours avant la fin de mon stage, vint effectivement mon évaluation, ma tutrice a décidé que je n’avais pas le niveau pour être diplômée. Elle remit ma feuille d’évaluation en disant que mon stage n’était pas validé et que je devais redoubler mon année.


Lorsque je suis rentrée chez moi, j’ai pleuré amèrement. Je disais : « j’ai tellement prié et les fruits de mes prières sont décevants » « pourquoi Dieu permet-il cela ?»


Mes amis me dirent : ne baisse pas les bras maintenant et présente-toi à ton stage demain. Mais je répondis : « cela ne sert plus à rien que j’y aille car je suis déjà notée et mon évaluation a déjà eu lieu. Tout est fini ! »

Face à leur insistance, je me présentai et lorsque la tutrice qui m’avait noté me vit ; Elle vint vers moi et me dit : « Hier soir, à cause de toi, je n’ai pas dormi de la nuit. Puis elle ajouta, ce que l’on a écrit sur toi est injuste. Ce matin, j’irai changer ma notation afin que tu sois diplômée. »


A travers ce témoignage, je souhaite encourager ceux qui sont dans une bataille et qui malgré les prières ne voient toujours pas leur délivrance, leur guérison…ne voient toujours pas leurs victoires ! En effet, lorsque j’ai vu que mon stage n’était pas validé, l’abattement et le découragement me gagnèrent. Je me disais, il n’y a plus rien à attendre car le délai où Dieu devait agir est déjà passé. Mais Jésus m’a montré que nos combats sont entre ses mains, qu’il est le maître du temps et le maître de nos circonstances.


Je voudrai terminer en disant, même si tu es affaibli, présente-toi jusqu’au bout sur ton champ de bataille et Dieu fera ton miracle ; Et si tu n’as rien à quoi t’accrocher, remémores-toi cette parole que Jésus prononça lui-même : « Ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu »


Demeurez bénis


Laura Palix.




Témoignages Récents
Rechercher par Tags