top of page

Le genre de vie qui plaît et honore notre Dieu !!!

En lisant le livre des Actes, j’ai été fortement interpellé par l’attitude des croyants de l’époque. La bible nous les décrit comme étant tous unis d’un seul cœur et d’une seule âme. Ici on ne parle pas juste d’être ensemble dans un lieu seulement, ils avaient été tellement remplis du Saint-Esprit, et ont compris qu’ils étaient une seule personne avec le même père. 

 

Dans actes 2:46, il est écrit que « Chaque jour, d’un seul cœur, ils se réunissent fidèlement dans le temple. Ils partagent le pain dans leurs maisons, ils mangent leur nourriture avec joie et avec un cœur simple. »

 

Voici à mon humble avis, quelques points qui peuvent aujourd’hui encore nous inspirer, car le même Saint -Esprit habite en nous, et nous rend capable de vivre une vie qui lui est agréable : 

 

• Leur unité de cœur : ils se sont mis ensemble comme une seule personne pour la cause de JESUS-CHRIST. Ils servent ensemble, et fidèlement le SEIGNEUR. Sers-tu encore là où le Seigneur t’a placé avec sérieux et dévouement? Que le Seigneur ranime la flamme et le zèle pour le servir avec joie dans nos cœurs. Je prie que nous travaillions pour le SEIGNEUR en nous efforçant de conserver l’unité de l’Esprit par le lien de la paix (Éphésiens 4:3). Dieu se manifeste dans l’unité de cœurs, nous pouvons être tous ensemble dans un même lieu, ou une même équipe sans que nos cœurs ne soient ensemble! Faisons attention à ne pas jouer avec le Saint-Esprit! Il est lent à la colère et riche en bonté !


• La communion fraternelle : ils se réunissent et partagent des temps ensemble dans la joie et la simplicité de cœur. Dans les relations, ils se considéraient comme une seule famille, appréciant des temps de partage dans l’amour, la joie: c’est aimer ses frères et sœurs peu importe l’offense. Pour ma part, j’ai crié à Dieu de toutes mes forces pour apprendre à aimer comme lui, en simplicité de cœur. La bible nous dit, que c’est à l’amour qu’on reconnaît ses disciples, si nous sommes incapables d’aimer, et de nous réjouir avec nos frères et sœurs en Christ, comment pouvons-nous prétendre aimer DIEU? Nous avons besoin de revenir à la base : aimer Dieu c’est vrai, mais aussi aimer notre prochain avec simplicité de cœur. Que le Seigneur nous donne de pardonner s’il y a eu des offenses, et de nous aimer de tout notre cœur car : L'amour est patient, il est plein de bonté, l'amour. Il n'est pas envieux, il ne cherche pas à se faire valoir, il ne s'enfle pas d'orgueil>> 1 corinthiens 13:5


• Le matériel n’avait plus aucune importance pour eux. La bible nous explique que les croyants : « vendaient leurs propriétés et leurs objets de valeur, pour mettre tout en commun et ne recevoir que ce qui est nécessaire (Actes‬ 2 : 45)

 

Dans ma vie personnelle, j’aimais souvent dire « j’aime trop les autres, c’est ça mon problème, c’est pour cela que je suis souvent déçue », avec une telle facilité à prendre des décisions radicales, dans mon cœur. Cette personne m’a déçue? La relation ne sera plus JAMAIS pareille… un jour le Saint-Esprit m’a interpellé sur mon soi-disant : « j’aime trop les autres ». Je me suis repenti, et j’ai alors compris que je ne savais pas aimer, et que j’avais besoin tous les jours de sa grâce pour pardonner, et aimer sans compter. 

 

Aujourd’hui encore, je ne prétends pas savoir aimer, mais je travaille tous les jours avec l’aide du Saint-Esprit à veiller sur mon cœur, mes pensées et mes décisions, et surtout à aimer encore peu importe l’offense. 

 

Pour finir, je veux juste nous rappeler ce passage de Mathieu 5:46 qui dit : « Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? »,

Refusons une vie basée sur l’apparence, et vivons une vie qui plait et honore le Saint Esprit. Je prie qu’il nous aide à développer des relations simples, basées sur l’amour et le pardon.


Soyons bénies 

 

Annais TOKPLONOU A.





Comentarios


Témoignages Récents
Rechercher par Tags
bottom of page