Le géant doit tomber!!!

De 2008 à 2009, j’ai lutté avec une douleur située au niveau de mes dents du bas. La douleur pouvait me surprendre à tout moment et elle se manifestait comme si des aiguilles m'étaient enfoncées dans les dents. Croyez moi ce n’étaient pas des caries ou des dents de sagesse. Après avoir consulté la dentiste, j’ai su que la douleur n’était pas naturelle. Par coïncidence (si je peux le dire ainsi) mon mari et moi, avions eu à peu près le même rêve par rapport à mes dents. Le mien était le suivant : j’ai vu qu’on avait mis des fers dans mes dents. C’est alors que nous nous sommes levés dans la prière pour une délivrance totale et cette dernière a effectivement pris place dans ma vie. Ce mal était un géant pour moi. Lorsqu’il venait, j’étais incapable de faire quoi que ce soit. J’étais arrivée à accepter la douleur, à vivre avec elle jusqu’au jour où j’ai découvert qu’elle n’était pas naturelle.


Les enfants d’Israël dormaient et se réveillaient avec le géant Goliath pendant 40 jours nous dit 1 Samuel 17 v 16. Ils avaient fini peut-être par trouver cela normal mais il fallu un « David » pour déclarer que « le géant Goliath doit tomber et aujourd’hui même ».

Depuis peut-être des semaines, des mois voire même des années, tu dors et te réveilles avec un géant que toi seul connais. Tu as même fini par accepter sa présence et tu vis avec lui parce que tu te sens incapable de faire quelque chose. Je viens te dire que le géant, quelque soit sa taille, sa forme doit tomber, doit partir au nom de Jésus! Ce n’est ni par la force, ni la puissance mais par l’Esprit de Dieu nous dit Zacharie 4 : 6

David était venu combattre le géant Goliath avec l’Eternel des armées en ayant, une fronde et 5 pierres. Il a ainsi réussi à terrasser son géant.


Nous aussi, nous pouvons vaincre le géant avec Jésus! voici ce que nous pouvons utiliser pour terrasser le géant :

-Nous soumettre d’abord à Dieu et pouvoir résister au diable (Jacques 4 : 7);

-L’autorité du nom de Jésus;

-les armes spirituelles (la vérité, la cuirasse de la justice, les chaussures de l’évangile de paix, le bouclier de la foi, le casque du Salut, l’épée de l’Esprit qui est la parole de Dieu (Éphésiens 6 : 14)

-Pour terminer, faisons des prières par l’Esprit (Éphésiens 6 : 18). Ainsi, le géant tombera!


Je prie maintenant que des géants tombent de vos vies au nom puissant de Christ Jésus! Accueillez cette parole au nom de Christ Jésus, Amen!


Demeurez béni (e)s


Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags