Laisse Jésus t'amener à ta destination!!!


Le Psaumes 32:8 nous dit ceci: ''Je t'instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; Je te conseillerai, j'aurai le regard sur toi''. Au travers de ce psaume, je réalise que Jésus veut être véritablement le Seigneur de nos vies et pas uniquement notre sauveur. Je vois le désir du Seigneur de nous conduire vers la bonne destination, celle qu'Il a préparée pour nous.

Le Seigneur dans un premier temps nous assure son instruction. En effet sur le chemin, lorsque nous serons confrontés à des doutes, des difficultés, des incompréhensions... plongeons plus que jamais nos regards dans la parole de Dieu, car celle-ci nous instruira en venant sécuriser nos pas et éclairer nos sentiers.


Et parce que nous aurions plongé nos yeux dans la parole de Dieu, nous serions en mesure de voir nos situations avec le regard de Dieu et le Seigneur nous montrera la voie à suivre et nous conseillera.


Jésus est le chemin, la vérité et la vie ; qui de mieux que Lui pour nous montrer le chemin à suivre ?

Je me souviens qu’avant l’apparition des GPS, quand nous voulions aller d’un point A à un point B et que nous ne connaissions pas le chemin pour nous rendre, nous nous fiions aux cartes routières ou aux panneaux de circulation... Ces panneaux indiquent généralement le nom de la destination et des flèches nous montrent souvent quelle direction prendre. Par la suite, nous avons juste à faire confiance aux panneaux et suivre la direction indiquée. Il est rare que dès le 1er panneau, nous soyons déjà arrivés, à moins que nous étions déjà proche de notre destination. Plus la destination est éloignée, plus les indications (panneaux) sont répétées. Nous connaissons des fois la destinée à laquelle Christ nous appelle, mais nous ignorons pour la plupart d'entre nous, toutes les étapes pour nous y rendre. Notre devoir en temps que chrétien est de reconnaître que nous ne connaissons pas le chemin et nous laisser conduire par Christ étape par étape.

Si nous sentons la fatigue ou le découragement, c'est peut-être parce que nous sommes rendus au 9e panneau sur 10 et l'ennemi commence à s'acharner. Focalisons-nous sur la destination finale car il est probable que le chemin restant à parcourir pour arriver au point B soit plus court que le chemin déjà parcouru.


Pour terminer gardons à l'esprit que notre Dieu a promis qu'il aurait le regard sur nous au Psaumes 32:8. Même lorsque nous avons l'impression que le Seigneur n'est plus dans notre parcours, ses regards sont constamment sur nous; donc tout est sous contrôle. Jésus à dit : ''Et voici je serai avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde''. Mathieu 28:20.


Soyez bénis


Nadia D. Da-Achinanon

Témoignages Récents
Rechercher par Tags