top of page

La solution de ton défi est dans le surnaturel divin

Je lisais ce matin dans l’évangile de Jean au chap 6 qui parle de la multiplication du pain. La bible dit qu’une grande foule suivait et Jésus se retournait pour les regarder et demanda à Philippe : Verset 5 : « Où pourrions nous acheter assez de pain pour nourrir tout ce monde? »


Quelqu’un pourra se demander pourquoi Jésus pose une telle question à Philippe tout en sachant que c’est impossible naturellement de le faire. Et bien sûr à Philippe de réponde aussi de façon naturelle. Il dit en essence que avec un salaire d’une année de travaille il ne pourrait nourrir ce foule de 5000 personnes sans compter les femmes et les enfants.


Laissez moi vous dire ce que je pense : je crois que Jésus lui demande cette question pour qu’il réalise premièrement l’impossible naturelle de le faire mais en même temps l’inviter à lever les yeux vers le ciel, dans le monde spirituel car c’est là où se trouvait la solution. Car quand Lui (Jésus) va prendre les pains et poissons, la 1ere chose qu’il fait c’est de lever les yeux vers le ciel pour rendre grâce à Dieu.

Aussi Ézéchiel va entendre Dieu lui poser une question impossible : « Ces ossements peuvent ils revivre? » et à Ézéchiel de dire : « Toi seul le sait » Et Dieu va l’inviter à entrer dans le surnaturel pour emmener à l’existence ce qui n’existait pas.


Je veux t’inviter aujourd’hui à réaliser que la solution à tes défis se trouve dans le surnaturel et que par le St-Esprit en toi, tu y a accès pour changer les choses par la parole.

Alors lève et parle, lève toi et ordonne, lève toi et appelle, lève toi, lie et délie qu’il te soit fait selon ta foi au nom de Jésus.


Bénédictions

Valery Nabi




Comments


Témoignages Récents
Rechercher par Tags
bottom of page