L’Éternel a vu!!!

Nous vivons parfois des situations d’injustice, de souffrance, de maltraitance, d’incapacité ou autre et dépassés par notre situation nous oublions des fois que Dieu voit.


Dieu veut te rappeler aujourd’hui que dans ta souffrance, Il voit tout. Il va dire ceci dans Exode 3 v 7 « j’ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Égypte, et j’ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs, car je connais ses douleurs »

L’action qui a suivi pour les enfants d’Israël, se trouve dans Exode 3 v 8 : « Je suis descendu pour le délivrer de la main des Égyptiens et pour le faire monter de ce pays dans un bon et vaste pays…»


Pour Léa, la 1ère femme d’Isaac, la Bible va dire dans Genèse 29 v 31 « L’Éternel vit que Léa était mal aimée… » l’action qui a suivi est : « Il lui accorda des enfants ».


Dieu veut te rappeler aujourd’hui que dans l’injustice que tu subis en ce moment, Il voit.

Il va dire à Jacob dans Genèse 31 v 12 « …car j’ai vu tout ce que te fait Laban » Dans cette situation d’injustice que te fait subir ton oncle Laban, j’ai tout vu. Et parce que j’ai tout vu, j’interviens maintenant. L’action que Dieu a fait pour Jacob se trouve dans le livre Genèse au chapitre 31, que je vous invite à lire. Par la suite, Jacob pouvait affirmer ceci dans Genèse 31 v 42 « Dieu a vu ma misère et avec quelle peine j’ai travaillé. La nuit dernière il a prononcé son verdict »


Dieu veut te rappeler aujourd’hui que dans ton affliction, Il t’a vu. Il va dire à Ézéchias dans 2 Rois 20 v 5 « J’ai vu tes larmes… » l’action qui a suivi était ceci : « Voici, je te guérirai »

Rappelons-nous que Dieu voit tout. Il voit l’injustice au travail, la souffrance dans ton foyer, dans tes études, dans tes relations, Il a vu la maltraitance que tu subi dans ta maison, dans ta famille ou dans la société…Mais II te dit aujourd’hui qu’Il interviendra, Il prononcera son verdict comme Il avait prononcé pour Jacob (Israël), pour Léa, pour les enfants d’Israël, pour Ézéchias…Laisse le faire.


Sois encouragé(e) par cette parole au nom puissant de Christ-Jésus!


Nicole Tapsoba Nabi




Témoignages Récents
Rechercher par Tags