Lève tes yeux et regarde !
Nous connaissons bien cette réponse de Jésus aux disciples alors qu’ils lui demandaient avec insistance de manger un repas. JESUS va leur répondre dans Jean 4:34 : “Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son œuvre”.
Ce verset m’a profondément interpellé. JESUS ne voulait pas dire que manger physiquement était une mauvaise chose, mais simplement que sa priorité à lui, ce qui le faisait vivre, était de faire ce que son Père voulait qu’il fasse et d’accomplir son œuvre !
Nous sommes en fin d’année et souvent c’est l’heure du bilan, ou de la planification des grandes attentes vis à vis de Dieu. Nous disons par exemple, je m’attends à toi, pour le mariage, les enfants, ma famille, mes rêves etc.? Mais nous sommes nous déjà arrêtés pour demander à notre père céleste ce qu’il voulait que nous accomplissions cette année pour lui? Il a tellement de beaux projets à accomplir au travers chacun de nous…
Si JESUS qui était pleinement DIEU, s’est humilié en prenant la forme d’un serviteur, pouvait lui même dire que sa priorité était de vivre pour Dieu et de le servir, à combien plus fortes raisons, nous ses enfants devrions prendre exemple sur le modèle parfait, Jésus?
Je nous encourage vivement, à procéder résolument différemment des autres années en cette fin d’année de 2023 et les années à venir.
Je prie que notre cœur soit tellement près de celui de Dieu, qu’on entende chaque battement de son cœur, et que nous vivions véritablement pour lui! Pas en paroles, mais en actions. Je proclame et je déclare au nom de JESUS que tu fais partie de cette armée, qui se lève pour le servir et lui obéir.
En ce qui me concerne, dans mon cœur raisonne sans cesse ce verset ! Et chaque jour je le prie ! À partir de maintenant, l’année qui arrive et à chaque instant que ma priorité soit d’accomplir ta volonté parfaite dans ma vie, que je vive pour toi ! Et si tu veux te servir de quelqu’un, ME VOICI !
Nous avons tellement perdu du temps à nous centrer sur nos intérêts, nos besoins, nos envies, nos attentes, qu’on a oublié de mettre Dieu en premier. Dans le livre de Jean 4:35 JESUS va rappeler :”Ne dites-vous pas qu'il y an encore quatre mois jusqu'à la moisson? Voici, je vous le dis, levez les yeux, et regardez les champs qui déjà blanchissent pour la moisson”.
Ne soyons donc pas de ceux qui procrastinent et remettent sans cesse à demain ! Levons les yeux maintenant et regardons les besoins autour de nous, dans nos familles, ces vies qui ne connaissent pas encore le Seigneur …
Mes frères et sœurs, la moisson en 2024 est encore grande et il y a peu d’ouvriers… Feras-tu partie de ceux qui diront à Dieu : ma nourriture et ce qui me motivera chaque jour par ta grâce, sera d’accomplir ta volonté. Quand son amour nous saisit, je peux vous assurer que plus rien n’a d’importance à nos yeux que de marcher dans sa volonté parfaite pour nous …
En nous occupant de ses affaires, j’ai l’assurance que toutes choses nous seront données par-dessus tout ! Il se soucie de toi et fera concourir toutes choses pour ton bien, fais lui confiance !
Je prie qu’un feu dévorant pour la cause de Christ saisisse nos cœurs, et que nous soyons sans cesse enflammés pour lui !
Soyons bénis et je nous souhaite une année de grands accomplissements pour la gloire du Seigneur JESUS !
Avec tout mon amour,
Annais TOKPLONOU Agbognihoue
Commenti