top of page

Il faut s’en débarrasser de ce qui alourdit, empêche d’avancer !!!


Lorsqu’un soldat va en guerre, il ne peut pas ou ne doit pas s’embarrasser de beaucoup de choses car il doit être léger pour pouvoir courir en cas de poursuite ou d’attaque; Il doit être léger pour pouvoir faire de longues distances de marche; Il doit être léger pour être prêt à tout moment sur le terrain…


La Bible déclare dans 2 Timothée 2 : 4 ''Celui qui s’engage dans une expédition militaire ne s’embarrasse pas des affaires de la vie civile, afin de donner pleine satisfaction à l’officier qui l’a enrôlé''.


La vie Chrétienne est pareille. Alors que Dieu notre maître nous a enrôlé dans ce monde pour une mission précise, nous ne pouvons pas nous embarrasser de lourds bagages comme les soucis, les inquiétudes, le manque de pardon, les rancunes…voilà pourquoi Jésus dit, déchargez-vous sur moi car vous n’avancerez pas avec des jougs.


Si nous voulons avancer, progresser, gagner et satisfaire le maître, il nous faut nous débarrasser de toutes lourdeurs.

Lorsqu’on avait habillé David avec les habits du roi Saul pour le combat contre Goliath, il ne pouvait pas marcher parce que ces choses étaient lourdes. Il a dû s’en débarrasser pour être léger et pouvoir avancer pour combattre afin d'avoir la victoire.


Lorsque Jésus a appelé Bartimée, alors que celui-ci voulait courir vers Jésus, il a dû enlever son manteau qui pesait sur lui…il s’est rendu compte que le manteau qu’il portait pouvait l’empêcher de courir à Jésus pour son miracle voilà pourquoi il a dû s’en débarrasser.


Tu ne peux pas courir vers la victoire embarrassé de toutes sortes d’affaires…

Tu ne peux pas marcher non plus pendant longtemps dans la vie chrétienne en ayant des encombrements parce que tu ne finiras pas la marche.


Moise lorsque Dieu l’avait appelé, il avait seulement le bâton de Dieu en main. Pas d’autres choses…

Les lourds bagages de la vie nous font perdre beaucoup de combats surtout lorsqu’on ne veut pas les abandonner.


Lorsque Paul et ses compagnons étaient en mer et que le bateau était en risque, ils ont dû tout jeter par dessus bord pour l’alléger afin de gagner leur vie. La lourdeur bien souvent nous amène à l’échec…

Dieu veut qu’on marche léger, qu’on se débarrasse de tout ce qui est lourd. Que le Seigneur nous donne de le faire avec son aide dans le nom de Jésus!


Demeurez bénis


Nicole Tapsoba Nabi





Comments


Témoignages Récents
Rechercher par Tags
bottom of page