Il est là avec toi!


Il m’arrive de penser que Dieu m’a abandonné, m’a délaissé, ne m’écoute pas, ne me répond pas. Est ce que cela t’arrive aussi? Cela est arrivé à Jésus lui-même lorsqu’il était à la croix, il a crié à Dieu : mon Dieu, mon Dieu pourquoi m’as tu abandonné? Math. 27:46

Je veux te rassurer qu’ il est toujours là avec nous.


Voici quelques passages bibliques qui vont t’aider si tu traverses les moments de doutes comme ceux cités plus haut.

- Jésus a promis d’être avec nous tous les jours jusqu’à la fin du monde (Math 28:20b).

- Dans les moments d’épreuves, Dieu te dit que : Si tu traverses les eaux, je serai avec toi, et les fleuves ne te submergeront point. Si tu marches dans le feu tu ne te brûleras pas (Esaie 43 : 2). Jésus était dans le feu avec les compagnons, ils n’ont pas été brûlé. Jésus était là dans la barque lorsqu’un tourbillon fondit sur le lac (Luc 8:22-25).


Dans tes tempêtes et moments difficiles, il est là, ne crains rien.


Dans les moments de solitude, Jésus dit :

Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous (Jean 14:18 )

Je ne te délaisserai point, je ne t’abandonnerai point (Josué 1:5 ).


Dans tes moments d’inquiétudes : Il te dit : ne crains rien, car je suis avec toi. Ne promènes pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu, je te fortifie, je viens à ton secours. Je te soutiens de ma droite triomphante (Ésaïe 41:10).


Il est ta sécurité : L’éternel est celui qui te garde. L'Éternel est ton ombre à ta droite. Il ne sommeille ni ne dort celui qui te garde (Psaumes 121 : 4-5). Je me couches et je m’endors en paix car toi seul tu me donnes la sécurité dans ma demeure (Psaumes 4 : 8).


Il te suit partout où tu vas!! D’après le psalmiste dans le Psaumes 139:7 : où irais je loin de ton esprit? Ou fuirai je loin de ta face? Si je monte aux cieux tu y es. Si je me couche au séjour des morts t’y voilà. Si je prends les ailes de l’aurore et que j’aille habiter à l’extrémité de la mer là aussi ta main me conduira.


Alors garde tes yeux sur lui, mets ta confiance en lui, que ton cœur ne se trouble point, ne soit pas ébranlé par ce que tu vois et sens, espère encore en sa bonté et en sa fidélité. Il est là avec toi.


Parle lui à tout moment (Jérémie 33:3), crie à lui à plein gosier s’il le faut comme Bartimée (Marc10:47) car il est là avec toi. Dans Esaïe 30:18-19 il est dit : '' cependant l’Éternel désire te faire grâce et il se lèvera pour te faire miséricorde, tu ne pleureras plus, il te fera grâce quand tu crieras. Notre Dieu nous a choisi, nous sommes la race d’Abraham qu’il a aimé. Il n’a point épargné son propre fils pour toi et moi, il l’a livré à la croix. Comment ne nous donnera t-il pas toutes choses avec lui (Romain 8:32). Il est là, espère en lui.


Sois richement béni(es)toi qui t’attends encore à lui!


Verika Atsou-Dzini



Témoignages Récents
Rechercher par Tags