top of page

Il élargit ton cœur!!!

Il y a quelques jours sur le chemin du travail, alors que toutes les personnes, y compris moi, nous étions très pressées, quand une dame qui jusque là marchait d'un pas déterminé s'est arrêtée pour apporter son aide à une autre qui tentait d'ouvrir une porte alors qu'elle avait les mains pleines.

En regardant la scène, je me suis dit qu'elles devaient s'en aller dans le même édifice, mais en fait non. La « bonne samaritaine » avait vu un besoin et choisit délibérément de modifier son trajet pour apporter son aide et par la suite reprendre sa marche tout juste en avant de moi.

Cet épisode a été une vraie leçon pour moi…

Combien de fois, dans nos quotidiens super chargés voyons nous les besoins autour de nous?

La marque par laquelle tous les hommes pourront reconnaître si vous êtes mes vrais disciples, c’est l’amour que vous aurez les uns pour les autres. Jean 13:35

Ainsi donc, en tant qu’êtres choisis par Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous de sentiments de compassion, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience. Colossiens 3:12

Le seigneur nous appelle à aimer les autres, que ce soit par des actions, des paroles…Ceci est la marque de ceux qui lui appartiennent.

Il est facile d'aimer les personnes qui nous sont chères… mais ce sur quoi le Seigneur nous interpelle est le fait d'en arriver à aimer les gens, quelque soit ce qu'ils sont pour nous. Par le Saint Esprit, le Seigneur élargit notre cœur afin d'y déverser son amour, un amour si grand qu'il rejaillit sur les autres.

car Dieu nous aime, il nous a donné son Saint-Esprit qui a rempli nos cœurs de son amour. Romains 5:5

Lorsque nos cœurs sont remplis d'amour, de gratitude, de compassion vis à vis des autres, de nos bouches sortiront des perles de miel pour encourager, bénir, déclarer des paroles de vie !

L'homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son cœur, et celui qui est mauvais tire de mauvaises choses du mauvais [trésor de son cœur]. En effet, sa bouche exprime ce dont son cœur est plein. Luc 6:45

J'aimerais nous encourager à laisser le Seigneur élargir nos cœurs. Ceci est la marque indélébile de notre réelle appartenance à Christ, de plus cet amour nous donne des forces pour accomplir ou achever notre mission envers notre prochain.

Ma prière est que les raisonnements, les limitations qui entravent cette action dans nos vies tombent et que nous puissions saisir : «Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir» l'amour de Dieu autour de nous.

Soyez bénis

Denise Vivenagbo



Comments


Témoignages Récents
Rechercher par Tags
bottom of page