top of page

Et si tu devais prier différemment !!!

Il y a des fois où l'exaucement se fait attendre et cela malgré les nombreuses prières que l'on élève vers Dieu. 

Le découragement peut prendre place, le sentiment de ne pas être entendu de Dieu. 

J'aimerais nous encourager à garder dans nos cœurs, la conviction que le Seigneur prend plaisir à nous donner ce qui est bon. En effet la parole de Dieu nous dit dans Matthieu 7 : 11

" Si donc, tout mauvais que vous êtes, vous savez néanmoins donner à vos enfants ce qui est bon pour eux, à plus forte raison votre Père céleste donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent. "

En effet, il peut arriver que dans nos prières nous demandons à Dieu des choses en lui détaillant la façon dont l'exaucement doit prendre place, un peu comme si nous croyons mieux que Lui ce qui serait bon pour nous ...

Ou encore nous lui demandons des choses que nous pensons primordiales pour nous. 

J'aimerais nous rappeler ce qui suit  : 

Le SEIGNEUR déclare : " Vos pensées ne sont pas mes pensées, mes façons de faire ne sont pas les vôtres. 9

Il y a une grande distance entre mes façons de faire et les vôtres, entre mes pensées et vos pensées. Elle est aussi grande que la distance entre le ciel et la terre " ( Esaïe 55 : 8 -9  Parole de Vie)

Ainsi, justement parce que ses voies sont différentes des nôtres et aussi par amour pour nous, le seigneur peut nous interpeller à prier différemment afin de répondre à nos prières.

1. Il peut nous guider à prier différemment, comme cela a été le cas d'Anne. Cette femme qui après de nombreuses années de stérilité, de nombreuses années à se rendre au sanctuaire à Silo sans exaucement, fit un vœu à Dieu dans 1 Samuel 1 : 9-11 

2.  il peut nous mentionner que nous devons changer de direction car l'exaucement est déjà acquis. Daniel : 10 : 12 " Il poursuivit : —Sois sans crainte, Daniel ; car, dès le premier jour où tu as appliqué ton cœur à comprendre et à t’humilier devant ton Dieu, ta prière a été entendue ; et je suis venu vers toi, en réponse à tes paroles. " 

Qu'en est t il pour toi ?  Es- tu aussi rendu à l'étape de prier différemment ? Seul le Seigneur le sait. Permet moi de prier ainsi avec toi :

Seigneur, nous acceptons ta souveraineté sur nos vies. Tu es celui qui est suffisant et qui agit à point nommé pour nous. Nous reconnaissons notre limitation dans la compréhension du temps et des circonstances, ainsi nous te prions afin que tu nous communiques tes directives suite aux sujets que nous t'avons exposé. Merci de nous révéler tes directions et d'inspirer nos prières. Au nom de Jésus !


Soyez bénis


Denise Vivenagbo




Comentários


Témoignages Récents
Rechercher par Tags
bottom of page