Et si c'était la réponse de Dieu ?
Esaïe 53 : 1-3 nous dit ceci : << Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
[2]Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
[3]Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas>>.
Ce passage nous dit que le Messie est venu mais plusieurs ne l’ont pas reconnu parce qu'ils ne s'attendaient pas à ce que leur roi arrive de cette façon car son aspect n'avait rien pour plaire.
Si souvent nous prions, nous jeûnons et nous nous lamentons parce que nous avons l'impression que rien ne se passe malgré nos prières.
Permettez moi de nous poser une question ? Serait-il possible que certains d'entre nous soyons passés à coté de la réponse de Dieu parce que celle ci ne ressemblait pas du tout à nos attentes ? Le verset 3 d'Esaïe 53 montre que Jésus (qui était la solution de Dieu pour les hommes) a été méprisé et abandonné des hommes. Des fois la solution de Dieu ne ressemble pas à la bénédiction que nous imaginions ni à ce qu'on avait prévu.
Esaïe 53 : 1 dit « Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Eternel? »
Lorsque que nous demandons quelque chose au Seigneur, soyons alerte et attendons nous à ce qu'Il réponde par toutes sortes de moyens.
Avant de disqualifier ou discréditer une solution qui se présente devant nous, prenons le temps de demander le conseil de notre Dieu.
Esaïe 55 : 8-9 Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Éternel.
Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées.
Soyez bénis
Nadia Da-Achinanon
Σχόλια