Dieu a besoin de tester notre solidité!!!

J’avais fait une promesse à Dieu en 2003 par rapport un examen.

Je lui avais dit : « que tu me donnes ou pas mon examen, je passerai par les eaux du baptême ». Cela dit j’ai échoué cette année-là à cet examen. Et j’ai voulu renoncer à ma promesse parce que je n’étais pas contente du résultat et j’en voulais à Dieu. En réfléchissant, je suis arrivée à dire que ma promesse devait tenir peu importe le résultat. Mon baptême ne devait pas dépendre du bon résultat mais de mon attachement à Dieu.

Donc je suis passée par les eaux du baptême cette année-là.


Dieu va parfois tester notre solidité soit par des épreuves de la vie comme je l’ai eu ou soit en permettant à l’ennemi de nous éprouver. Il dit dans Zacharie 13 v 9 : « Je l’éprouverai comme on éprouve l’or »

Il a testé la solidité d’Abraham en lui demandant son unique fils. Lorsqu’Il a vu la solidité de la foi d’Abraham Il va dire ceci dans Genèse 22 v 12 «…je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique ».


Des fois Il va permettre à l’ennemi de nous éprouver afin même de montrer notre solidité à ce dernier. Dieu était prêt à prouver la solidité de Job à l’ennemi.


Ainsi, Il va permettre à l’ennemi d’éprouver Job en lui arrachant tout ce qu’il possède dans le but de tester sa solidité, sa foi, bref, l’attachement de Celui-ci à son Dieu. La Bible déclare dans Job 1 : 22 qu’au « milieu de tous ces malheurs, Job ne commit pas de péché et n’attribua rien d’inconvenant à Dieu ».

Il va aussi permettre à l’ennemi de tester son fils Jésus pendant qu’Il était dans un jeûne de 40 jours dans le désert. Par les répliques de Jésus, la Bible dit dans Mathieu 4 : 11 que satan s’en alla parce qu’il n’a pas gagné gain de cause.


Peut-être que toi aussi tu es en train de passer par une épreuve dont le but est de tester ta solidité. Je prie que l’épreuve te trouve très solide, sans compromis, sans murmures…Dieu dit dans 1 Pierre 1 v 7 « afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable qui cependant est éprouvé par le feu, ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra »


Soyez bénis au nom de Jésus!


Nicole Tapsoba Nabi



Témoignages Récents
Rechercher par Tags