De l'esclavage à l'élévation !!!

Une histoire dans la bible qui m'a toujours fascinée étant enfant et même encore aujourd'hui est celle de Joseph. L'histoire de Joseph se trouve dans le livre de Genèse du chapitre 37 à 50.

Qui était Joseph ? Joseph était un jeune garçon de 17 ans. Il était le fils préféré de Jacob, qui le couvrait d'amour, l'enseignait et lui apprenait à marcher selon les voies de Dieu. Joseph eut une vision où il voyait qu'il serait élevé et important. À cause de cette vision et du fait qu'il était le préféré de son père, ses frères avaient décidé de se débarrasser de lui en le vendant comme esclave. C'est ainsi que Joseph s’est retrouvé comme esclave en Égypte à servir Potiphar. Le Seigneur était avec Joseph et Il le faisait prospérer dans tous ses projets. Potiphar voyant que la main de Dieu était sur Joseph, le nomma responsable de sa maison et de tous ses biens. La femme de Potiphar fut séduite par Joseph mais ce dernier ayant été élevé dans la crainte de Dieu, refusa ses avances. Elle l'accusa à tort et Joseph fut jeté en prison.

Croyant voir le bout du tunnel, voilà qu'il se retrouve en prison. Joseph avait perdu sa liberté parce qu'il a refusé de désobéir à Dieu. Loin de sa patrie et avec tout ce qu'il a vécu, Joseph aurait pu croire que Dieu l'avait abandonné et décidé de ne plus marcher selon, les principes de Dieu, mais non il était resté fidèle à Dieu.

Quand nous traversons des épreuves et que nous ne voyons pas le bout du tunnel, nous avons tendance à nous demander si Dieu entend nos prières. Nous trouvons qu'il tarde à répondre à nos prières et c'est ainsi que certaines personnes vont se détourner de Dieu et chercher à régler le problème par elles-mêmes et cela peu importe si elles doivent désobéir à Dieu.

D'autres personnes, cependant vont rester fidèles et vont continuer de fixer les regards sur Dieu sachant que même si sa promesse tarde, elle s'accomplira certainement. Habacuc 2:3.

Je veux t'encourager à être de la deuxième catégorie car, tant que notre Dieu n'a pas encore dit son dernier mot rien n'est fini. Alors, attends-toi à lui car il se lèvera en son temps avec puissance pour ta situation. Tout comme Joseph, dans les épreuves garde tes regards fixés sur ton Dieu car, il est fidèle.

La main de Dieu étant toujours sur Joseph, Dieu utilisa toutes les circonstances qu'il vivait pour lui tracer un chemin jusqu'au Pharaon. Rempli de la sagesse de Dieu, Joseph pu interpréter les rêves du Pharaon et bien plus encore, il lui proposa des solutions. Le roi vit que Joseph était rempli de l'esprit de Dieu et l'éleva au rang de Gouverneur.

Joseph avait 30 ans quand il fut présenté au Pharaon. Il est arrivé en Égypte comme esclave et 13 ans plus tard il est le gouverneur, l’une des personnes les plus influentes du pays. Qui l'y cru.

Les frères de Joseph, pensant lui faire du tort, ont au contraire contribué à l'accomplissement de sa destinée. Comme quoi, Dieu peut utiliser des situations ou des personnes qui te font du mal pour accomplir sa volonté dans ta vie. Alors, ne regarde pas avec tes yeux physiques ta situation mais fixe tes regards sur ton Dieu car, c'est lui qui tient ta destinée dans sa main et ses plans pour toi sont les meilleurs.

Sache que quand Dieu t'a donné une vision, il peut arriver des tribulations et de l'adversité, mais dis toi que toutes ces choses concourent à glorifier le nom de Dieu. Car, même si tu traverses un désert, il tracera un chemin pour te faire sortir de ce désert. Tu auras la victoire car, ton Dieu ne dort ni ne sommeille.

Je ne sais pas l'épreuve que tu traverses en ce moment mais, saches que Ton Dieu n'a pas encore dit son dernier mot, attends-toi à lui.

Juliana Yebouet Kouamé


Témoignages Récents
Rechercher par Tags