Décider avec nos émotions ou les soumettre à Dieu!



Chaque jour, face aux défis et aux situations auxquels nous sommes confrontés, nous avons le choix de répondre à ces circonstances selon la Parole de Dieu ou de manière émotionnelle.

Aujourd’hui, je veux m’attarder sur les sentiments et les émotions qui peuvent nous envahir devant une prière qui tarde à être exaucée, une mauvaise nouvelle ou un conflit relationnel de plus. Nous pouvons nous sentir seuls, abandonnés, incompris de tous et même apeurés face à l’avenir, mais je veux nous rappeler que Dieu n’est pas surpris par nos émotions, il les connaît et c’est vers lui que nous devons courir quand tout semble confus et difficile.

Les circonstances peuvent changer autour de nous, mais notre Dieu ne change pas. La Bible dit dans Jacques 1 :17 que « Toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation. » Ainsi, si les émotions viennent et partent mais une chose qui ne change pas également est la parole de Dieu. Confesser la Parole de Dieu remet les choses en perspective pour celui ou celle qui croit en lui. Et même si ce que l’on confesse est à l'opposé de ce que l’on ressent, la Parole de Dieu peut changer nos sentiments, calmer nos émotions et nous apporter du réconfort. Nous ne devons pas nous fier à ce qui est changeant et passager mais sur ce qui est immuable et éternel.

Face à la colère ou au découragement, nous devons changer notre perspective et demander la paix et la joie de Dieu. Jésus nous invite dans Mathieu 11 : 28-29 à venir déposer ce qui nous pèse dans le cœur pour un échange, où il prend nos soucis et nous donne sa paix et sa joie : « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. »

Je nous encourage donc, dans ces moments incertains, où nous sommes envahis de toutes sortes de sentiments et d’émotions, à prendre un temps avec notre Dieu, à le rechercher, à déverser nos cœurs et nos peurs devant lui. Dans chaque circonstance et /ou point qu’il nous révèlera ou fera ressortir, comptons sur sa bienveillance et son instruction pour prendre les bonnes décisions. Je sais que notre Dieu est fidèle et qu’il accompagnera chacun d’entre nous patiemment dans ce processus.

Merci Seigneur pour l’accès privilégié que nous avons auprès de toi et pour ta grâce envers chacun d’entre nous.

Anne Onana Drabo

Témoignages Récents
Rechercher par Tags