top of page

Cette année seras-tu un ouvrier de la moisson ?

Le mois de janvier tire bientôt à sa fin. Pour plusieurs, la journée du 31 sera l'occasion de dresser un premier bilan. D’évaluer où nous en sommes avec nos résolutions, nos projets, nos objectifs ou encore nos décisions. En me prêtant à cet exercice, j’ai réalisé que je n’avais pas fait de l'évangélisation un objectif ou une priorité pour cette année dans ma vie. 

 

Dans l’évangile de Matthieu, à la fin du chapitre 9, plus précisément dans les versets 35 à 38 Jésus s’adresse à ses disciples et leur apprend qu’il y a très peu d'ouvriers pour la moisson qui elle, est grande. Les ouvriers représentent ici les croyants et la moisson, les nombreuses âmes abattues et languissantes qui ne connaissent pas le Seigneur. Jésus exhorte alors ses disciples à prier le maître de la moisson, le Seigneur, d’envoyer des ouvriers dans sa moisson. Il est bon de noter que Jésus encourage premièrement ses disciples à prier pour que Dieu suscite des ouvriers, des personnes qui annonceront la bonne nouvelle de l’évangile aux multiples âmes qui se réjouiront d’entendre que le royaume des cieux est venu jusqu’à eux. 

 

Tout croyant est concerné par l'évangélisation. Nous n’avons pas besoin de devenir évangélistes ou missionnaires pour prier pour les âmes autour nous, pour nous intéresser à notre voisin, pour nous soucier de notre prochain. 

 

La peur du regard des autres et du rejet, la timidité, le manque de connaissance biblique, les distractions et les occupations de la vie sont autant de raisons qui peuvent nous freiner dans notre désir d'œuvrer pour la moisson. Mais je crois qu’au travers de la prière, le Seigneur nous revêt de son Esprit comme il l’a fait avec les disciples dans les évangiles. Nous permettant d'agir non selon nos capacités, mais par la puissance du Saint-Esprit. Je nous encourage ainsi à décider de faire du salut des âmes autour de nous une priorité cette année et de continuellement prier le Seigneur de nous envoyer pour la moisson.


Muriel Ayangma





Comentarios


Témoignages Récents
Rechercher par Tags
bottom of page