Avoir un cœur humble!!!

Personne n’apprécie naturellement qu’on lui dise quoi faire. Nous avons tous parfois un côté rebelle qui nous pousse à vouloir rejeter l’autorité, prendre nos propres décisions et faire les choses à notre façon. Demander de l’aide ou des conseils peut être vu comme un signe de faiblesse. Pourtant la Bible nous dit dans Jacques 4:6 que « …Dieu résiste aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles ». Ainsi, même lorsque nous décidons de suivre Dieu et de le mettre au centre de nos vies, nous pouvons amener inconsciemment cette mentalité avec nous et vouloir continuer à être les maîtres de nos vies au lieu de lui donner la première place. En tant qu’enfants de Dieu, la première étape pour prendre des décisions sages pour nos vies serait de reconnaître que nous avons besoin de la sagesse et de la direction divines.


Il y a un mot dans la Bible qui pourrait résumer cette attitude et ce mot c’est « l’humilité ». Rien ne plaît plus au Seigneur qu'un cœur humble. Dans la Bible, nous voyons bien que Dieu se réjouit face à un cœur humble. Autant Dieu s'oppose farouchement à un cœur orgueilleux, autant Il récompense l'humilité. Dans le Psaume 25:9, nous voyons que l'humilité est récompensée par les conseils et la sagesse de Dieu : « Il conduit les humbles dans la justice, Il enseigne aux humbles sa voie ».


Dieu veut que nous connaissions sa volonté. Il veut que nous prenions les meilleures décisions selon son plan pour nos vies. Mais nous n’avons pas un Dieu qui nous oblige à venir à lui pour connaître cette volonté. Si nous voulons faire les choses à notre manière, la plupart du temps, il nous laissera faire. Il nous laissera apprendre à la dure que ses voies sont meilleures que les nôtres. Si nous ne nous humilions pas, Il permettra aux circonstances de le faire pour nous.


Ainsi, pourquoi choisirions-nous le chemin le plus difficile en essayant de faire les choses par nous-mêmes et échouer, au lieu d’admettre que nous avons besoin de Dieu et de ses conseils ? Nous avons plutôt intérêt à demander au Seigneur de guider nos pas plutôt que de corriger nos erreurs.


Seigneur, je te remercie pour ta grâce infinie lorsque je commets des erreurs. Aujourd'hui, je choisis de m'humilier devant toi et d'admettre que j'ai besoin de ton aide. S'il te plaît, guide-moi dans ce qui est juste et enseigne-moi tes voies.



Anne Onana Drabo




Témoignages Récents
Rechercher par Tags