Au-delà de la protection humaine, c’est Dieu qui protège ses enfants !!

Vendredi dernier, j’ai reçu un courriel du professeur de mon fils m’annonçant que ce dernier s’était brûlé le visage et qu'un bon morceau de peau s'était enlevée.

En effet, mon fils avait voulu coller son bricolage avec de la colle chaude et lorsque cela lui a brûlé la main, il l’a tout de suite secoué et la colle chaude est allée sur son visage vraiment tout juste à côté de son œil.


Lorsque j’ai vu le déroulement de ce qui s'est passé, j’ai rendu grâce à Dieu parce la colle chaude n’est pas allée dans son œil, ce qui l’aurait rendu aveugle toute sa vie en raison d’un bricolage.


J’ai compris le message que le Seigneur voulait me faire réaliser : Au-delà de la protection humaine, c’est moi Dieu qui protège réellement. Mon fils avait oublié ce matin-là ses lunettes à la maison. S’il les avait, on aurait dit que ce sont lunettes qui ont empêché la colle chaude d'atteindre son œil mais là ce n’était pas le cas, puisqu’elles étaient restées à la maison.

Mais notre Dieu a dévié la colle chaude et elle s’est posée sur sa peau, encore une fois pour nous montrer que c’est lui qui garde. Il l’a vraiment gardé comme nous dit le psaumes 121 v 7 L'Éternel te gardera de tout mal, Il gardera ta vie;


Psaumes 121 v 5 : L’Éternel est celui qui te garde, l’Éternel est ton ombre protectrice, il se tient à ta droite.


J’aimerais qu’on réalise ceci …On peut employer, utiliser tous les moyens nécessaires pour nous protéger…mais au-delà de toutes ces protections humaines c’est L’Éternel qui monte la garde sur nous.


Alors laissons-le faire et soyons en paix. Ne nous inquiétons pas, l’Éternel nous garde et nous protège. Celui qui garde Israël, ne sommeille, ni ne dort (Psaumes 121 v 4).


Soyez bénis


Nicole Tapsoba Nabi




Témoignages Récents
Rechercher par Tags