Attention à notre langage quand les choses ne se passent pas comme on avait pensé!!
Parler contre l’Éternel est une chose à ne pas faire. Nous connaissons tous cela mais parfois dans le stress, la pression, les attentes, les situations contraires etc. sans nous rendre compte, nous le faisons. Les enfants d’Israël sur la route de la terre promise, devaient contourner le pays d’Edom parce que le roi de ce pays leur avaient refusé le passage. Alors, le peuple se découragea en cours de route. Ils se mirent à parler contre Dieu et contre Moise en disant : « Pourquoi nous avez-vous fait sortir d’Egypte pour nous faire mourir dans le désert? Car il n’y a ni pain ni eau, et nous sommes dégoûtés de cette nourriture de misère! » (Nombre 21 : 4-5)
À cause de leur langage, l’Éternel envoya contre eux des serpents venimeux qui les mordirent, et il mourut beaucoup de gens d’Israël.
-Nos paroles négatives attristent le cœur de Dieu;
-Nos paroles négatives ont des conséquences et peuvent entraîner des jugements de Dieu sur nous;
-Nos paroles négatives contre Dieu, peuvent bloquer son intervention;
-Nos paroles négatives peuvent rallonger nos temps d’attente etc.
Alors faisons des efforts pour ne pas murmurer, parler contre Dieu dans les périodes défavorables. En ce moment si nous vivons les conséquences des propos négatifs que nous avons tenus envers Dieu, j’aimerais nous dire que la grâce de Dieu est infinie. Regarde à Jésus, repens-toi sincèrement et tu recevras cette grâce à nouveau. Dieu avait montré aux enfants d’Israël, que sa grâce était encore disponible et il les invitait à regarder au serpent de bronze qu’il avait demandé à Moise de faire et de le fixer en haut d’une perche. Toute personne mordue par un serpent avait la vie sauve lorsqu’elle levait les yeux et regardait au serpent de bronze.
Oui Dieu est un Dieu de grâce mais faisons attention à nos paroles.
Demeurons bénis
Nicole Tapsoba Nabi
Comments