Assoiffés de Dieu
Nous pouvons avoir soif de Dieu, mais avoir du mal à nous connecter à différentes étapes de notre marche spirituelle. Il est également facile de se comparer à cet ami qui semble avoir un désir intérieur pour Dieu que nous n'avons pas. As-tu déjà souhaité que ton cœur désire profondément passer du temps avec Jésus, mais tu te retrouves à faire des dévotions quotidiennes juste pour pouvoir les cocher sur une liste ?
Moi aussi !J'aimerais souvent désirer Dieu comme le décrit le Psaumes 42:2-3 S21:«Comme une biche soupire après des cours d’eau, ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu! Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant. Quand donc pourrai-je me présenter devant Dieu?»Pourtant, dans les moments où mon âme n'a pas soif de Dieu, je me demande s'il est possible de retrouver ce désir. Heureusement, l'auteur de ce psaume nous montre non seulement à quoi ressemble la soif spirituelle, mais il nous donne aussi des moyens simples pour cultiver notre soif de Dieu !Les cerfs du désert savent que leur vie dépend de l'eau.
Ils connaissent toutes les sources d'eau à leur disposition et les fréquentent régulièrement. Pourtant, à l'inverse, nous traitons souvent Dieu comme un plat optionnel au lieu de le considérer comme notre seule source de vie. Nous lui attribuons un rôle en marge de notre vie afin de pouvoir bénéficier de sa présence.Si nous voulons désirer Jésus, nous devons commencer par reconnaître notre besoin désespéré. Nous avons besoin de lui pour nous épanouir, tout comme notre corps a besoin d'eau pour survivre. Dans le psaume 42, l'auteur dit honnêtement à Dieu à quel point ses circonstances sont horribles et inconfortables en ce moment (7 ,10).
Il se demande si Dieu l'a abandonné (9,10) et s'en plaint directement à Dieu.Il est conseillé pour avoir une bonne santé de boire régulièrement de l’eau en quantité suffisante. Ma plus grande excuse pour ne pas boire suffisamment d'eau tout au long de la journée. J'oublie. Je remplis ma bouteille d'eau, puis elle reste là... toute la journée. Je n'ai pas structuré ma journée de manière à boire de l'eau. J'en bois un peu aux repas et si j'ai soif (peut-être). Sinon, ma pauvre bouteille d'eau reste inaperçue et inutilisée. J'ai (manifestement) besoin d'un meilleur plan pour boire de l'eau.
De même, si je veux me rappeler de passer du temps à lire ma Bible et à prier, je dois structurer ma journée en conséquence. Le temps passé avec Dieu n'est pas le fruit du hasard. Comme pour la consommation d'eau physique, il y a trop de choses pour me distraire. Je me rappelle de lire la Bible et de prier en associant mon temps de dévotion à une autre activité, comme la sieste de mes enfants. Il ne me reste plus qu'à trouver un moyen d'associer le fait de boire de l'eau à des activités que je fais tout au long de la journée !Votre soif de Dieu vous poussera à vous baigner dans les richesses de son amour et de sa compassion.
Je souhaite ardemment que vous fassiez l'expérience de sa joie et de sa paix dans tous les aspects de votre vie quotidienne. Si vous cherchez des moyens de recommencer à boire de l'eau spirituelle, ou si vous voulez simplement plonger profondément dans l'étude de la parole de Dieu, je vous encourage à commencer.
Manassé Drabo
Comments