top of page

Assis aux pieds de Jésus!

Passer du temps seul avec Dieu est une partie essentielle de la vie chrétienne. C’est un moment où nous pouvons nous reposer en sa présence, lire sa parole et lui parler dans la prière. Cependant, beaucoup d’entre nous sommes souvent très occupés dans nos implications quotidiennes et nos responsabilités; et par conséquent, nous pouvons facilement passer à côté de nos temps de ressourcement et accorder moins de priorité à notre Dieu.

 

Travail, famille, école, rendez-vous médicaux, tâches ménagères, etc., nous sommes tous plus ou moins concernés par ces situations. Et si l’on considère même le ministère, nous pouvons être occupés à servir Dieu dans l’église, participer à différents événements pour faire connaître le Seigneur et pourtant, malgré tout cela, il se peut que ces activités, bien que nécessaires et édifiantes, nous empêchent de passer des temps de qualité avec Jésus et de nous ressourcer dans sa présence. Il est donc souvent crucial de prendre le temps d'écouter Sa voix et de consacrer du temps à Sa parole pour ensuite aller et partager ce qu’on a reçu auprès de lui.

 

Dans Luc 10, à partir du verset 38, nous lisons l’histoire de Marthe et Marie, où Jésus rend visite aux deux sœurs. Marthe est plutôt occupée aux tâches domestiques pour recevoir Jésus, tandis que Marie est assise à ses pieds et l’écoute attentivement. Marthe est agacée de ce que Marie ne lui apporte pas d’aide et Jésus lui répondra en disant : « Marthe, Marthe, tu t'inquiètes et tu t'agites pour beaucoup de choses. Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée. »

 

Comprenons donc que s’asseoir aux pieds de Jésus nous permet :

1) d’écouter attentivement ses enseignements et chercher son conseil avant d’entreprendre toute chose,

2) de reconnaitre Sa voix dans la tempête et la laisser nous guider, et

3) de construire une relation de confiance avec Lui à travers les témoignages passés.

 

Recherchez la bonne part c'est aussi ne pas se laisser distraire par d'autres pensées ou autres choses lorsque nous décidons de prendre un temps dans sa présence. Il est essentiel d’entendre la parole de Dieu et de s’y attarder pour être fortifié et équipé.

 

Je veux prier afin que rien ne nous empêche de nous concentrer, bien assis aux pieds de Jésus pour chercher sa volonté et son plan pour chacune de nos vies.

 

Soyez bénis,

 

AMEN

 

Anne Onana Drabo




コメント


Témoignages Récents
Rechercher par Tags
bottom of page