Tu ne peux pas répandre le parfum en restant débout!

Marie s’était agenouillée et avait répandu un demi litre de nard pur, un parfum très cher sur les pieds de Jésus qu'elle essuya avec ses cheveux nous dit Jean 12 au verset 3. Ce parfum équivalait à environ une année de salaire. Cette attitude et position sont un signe d’humilité qui devrait nous inspirer et ce qui m'amène à dire que nous ne pouvons pas répandre le parfum en étant débout.


Pour répandre le parfum de l’amour, ça prend l’humilité. Jésus lui-même étant l’exemple d’humilité parfaite, Il allait vers les gens qui n’avaient pas une vie exemplaire comme la femme Samaritaine, ou des lépreux, des gens démoniaques etc. Il manifestait l’amour en allant vers ces personnes en signe d’humilité.


Pour répandre le parfum de l’évangélisation, ça prend l’humilité pour oser aller de rue en rue, de ville en ville, se faire rabrouer, critiquer, rejeter parfois etc.… mais l’humilité triomphe tout!


Pour répandre le parfum du pardon, ça prend encore l’humilité pour pardonner l’autre qui a tord et aussi demander pardon lorsque c’est nous qui avons tord.


Pour répandre le parfum de l’hospitalité, ça prend l’humilité pour accueillir avec joie des personnes qui ne le méritent pas des fois. Je pourrai continuer la liste des parfums mais j’en passe…


Jésus nous appelle à être humble. Proverbe 22 v 4 nous dit ceci : ‘’Celui qui est humble d’esprit obtiendra la gloire’’ Remarquons que le geste de Marie qui consistait à renverser le parfum sur les pieds de Jésus, a été loué jusqu’à nos jours. Alors soyons dans l’humilité afin de pouvoir répandre ces bons parfums cités plus haut de la bonne façon, ainsi nous serons agréables à notre Dieu.


Soyez bénis


Nicole Tapsoba Nabi

Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com