La finalité, c’est la victoire!

« Après avoir entendu cela, Jésus dit: Cette maladie n’est point à la mort; mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle.»

Jean 11:4 LSG


Nous connaissons pour la plupart d’entre nous le récit de Lazare, ami de Jésus qui est tombé malade. Ses sœurs Marie et Marthe ont envoyé chercher Jésus pour les secourir. À l’annonce de cette nouvelle, voilà ce que Jésus a déclaré dans Jean 11:4 « Après avoir entendu cela, Jésus dit : Cette maladie n’est point à la mort; mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle.»

Je veux nous faire remarquer que malgré le fait que Jésus a dit que cette maladie n’était point pour la mort, peu de temps après : Lazare mourut.

Est ce que Dieu a loupé quelque chose ? Non la bible nous dit dans le livre de Nombres 23:19 «Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?»


Jésus savait qu’au delà de la maladie, qu’au delà de l’épreuve il y aurait une résurrection qui allait glorifier son nom.


Je veux vous emmener à réaliser ceci aujourd’hui : Notre Dieu voit tellement au delà des situations que nous pouvons traverser, nous humainement voyons l’épreuve, la maladie, les souffrances, le célibat, les échecs et on s’arrête si facilement. Mais laissez-moi vous dire que cette épreuve que vous traversez ne vous conduira pas à la mort, mais Dieu va se révéler dans vos vies, car lui en vous regardant voit la victoire glorieuse, et le témoignage qu’il y aura après. Ne vous arrêtez pas à l’épreuve mais avec les yeux de la foi, voyez la finalité de l’épreuve.


La bible nous dit que Lazare était mort depuis 4 jours et son corps sentait déjà, est ce que vous réalisez la profondeur de la souffrance pour Marthe, Marie? La situation était totalement désespérée aux yeux des hommes, mais Jésus va ressusciter Lazare et sa gloire sera réellement manifestée car la bible nous dit dans le livre de Jean 12:9 «Une grande multitude de Juifs apprirent que Jésus était à Béthanie; et ils y vinrent, pas seulement à cause de lui, mais aussi pour voir Lazare, qu’il avait ressuscité des morts.»


Je veux déclarer dans ta situation aujourd’hui, qu’il y aura une issue après les épreuves, et tu sais pourquoi? Parce que Dieu travaille dans le secret un témoignage puissant, grandiose, et spectaculaire, pour que plusieurs puissent croire en lui au travers de ton témoignage.


Même si ta situation semble désespérée aujourd’hui, choisis de dire, que c’est juste un tremplin pour arriver à la finalité, car ton rédempteur est vivant. La finalité c’est la victoire, Alléluia !


Ce que tu vis n’a rien à voir avec l’amour de Dieu, il t’aime parfaitement tout comme Il aimait Lazare son ami mais que la mort était venue chercher. Ne t’arrête surtout pas aux mensonges de l’ennemi qui veut essayer d'atteindre ta foi en te demandant : « où est ton sauveur ? Et tu es malade?, Où est ton papa céleste ? Et ton couple vit des difficultés, etc. » On a tendance à accepter ces mensonges tellement subtils, mais TU DOIS LES REFUSER maintenant au nom de Jésus.


Tu as la réponse aujourd’hui, Il travaille pour toi dans le secret afin que son nom soit glorifié !!


Je veux déclarer dans ta vie au nom puissant de Jésus, que les mensonges de l’ennemi s’arrêtent aujourd’hui même, et que tu saisis la force que Dieu te donne chaque jour, jusqu’à obtenir ta victoire glorieuse.


Lève-toi promptement, essuie tes larmes, et regarde à celui qui fait infiniment au delà de ce que tu peux penser ou imaginer.


Soyez bénis.


Annaïs Agbognihoue


Témoignages Récents
Rechercher par Tags

Notre Adresse :
Chambly (QC)  Canada

Appelez nous:

1-450- 447- 0444

Ecrivez-nous:

tsnicou@gmail.com